«C’est mon père qui tond la pelouse de ma mère. Ils sont divorcés depuis 28 ans. »

On voit très souvent passer des histoires de couples qui se séparent. En effet, chaque jour, on apprend qu’une personne a trahi sa conjointe ou qu’une dispute entre amoureux a tourné au drame.

Or, on oublie du même coup qu’il y a parfois certaines histoires de séparation qui ne tournent pas au cauchemar. Certes, ces séparations sont toujours teintées de tristesse, mais cela n’empêche des anciens amoureux de continuer à se voir et à pouvoir compter l’un sur l’autre.

Un internaute a justement partagé l’histoire de ses parents et vous comprendrez rapidement en la découvrant pourquoi nous avons voulu vous la partager à notre tour:

« Voici mon père en train de tondre la pelouse chez ma maman. Ils sont divorcés depuis maintenant 28 ans.

Ma mère a de très mauvais genoux, et mon beau-père travaille à l’extérieur de la ville. Quand un de mes plus jeunes cousins m’a demandé pourquoi mon père tondait la pelouse chez ma mère, je lui ai dit que c’est parce qu’elle avait besoin d’aide et que mon père savait qu’elle ne pouvait pas sortir de la maison, alors il l’a fait.

C’est ça être des parents. Et je peux me compter chanceuse d’avoir 4 parents qui savent se respecter et surtout, qui savent que l’important, c’est de montrer à nos enfants (même s’ils sont rendus à 32 ans) comment on doit traiter les autres, comment aimer sa famille, peu importe ce qui arrive.

Mon père était avec moi en vacances au Texas. Il ne vit pas où ma mère vit. Non seulement il a fait ça juste pour ma mère, mais il a fait ça pendant qu’il était en vacances.

Mon père ne veut pas qu’on le prenne pour un sain, il veut juste montrer aux autres qu’on n’a pas besoin d’agir comme un pasteur dans la vie, et que parfois, il suffit seulement d’être gentil avec les autres.

Mon père dit qu’il ne fait pas ça pour qu’on le remercie ou qu’on le félicite. Il m’a dit que ma mère et lui avaient décidé lors de leur divorce que peu importe le fait qu’ils ne soient plus ensemble, ils s’étaient aimés à un moment dans leur vie et que cet amour comptait encore. Que s’ils souhaitaient que leurs enfants deviennent de bonnes personnes, ils devaient devenir de bonnes personnes.

Je suis très riche d’avoir de tels parents. Je sais que mes pères et mes mères feraient l’impossible pour chacun d’eux, parce que nous sommes une famille. »

Source: Love That Matters


Voir aussi:

Voici 5 trucs pour éviter de prendre du poids dans le temps des fêtes
Pour dénoncer les violences faites aux femmes, des photos de Brigitte Macron et Michelle Obama couvertes de coups
Le maire d’une petite ville en France décrète l’obligation «d’être en joie»: les musiques tristes sont interdites et il faut rire au moins trois fois par jour
Le premier jour de son travail vire au cauchemar!
Un médecin avertit les femmes: si vous vous ennuyez pendant le confinement, n’utilisez pas de sextoys «faits maison»!