Fan de football, elle se déguise donc en homme pour assister aux matchs En Iran
Depuis la révolution islamique de 1979, les femmes sont interdites d’accès aux stades lors des compétitions sportives. Zeinab, 23 ans et ardente supportrice du Persépolis Téhéran Football Club, n’en a cure. Elle recourt à tous les stratagèmes pour voir son équipe à l’oeuvre.
À chaque match, elle subit en effet trois heures de maquillage pour ressembler à un homme et passer ainsi les rigoureux contrôles. Perruque, barbe, lentilles, le travestissement impressionne. Elle avoue également travailler sa voix pour ne pas se trahir face aux vigiles.
Son combat pour une société iranienne plus égalitaire n’est pas sans risque et elle a déjà plusieurs fois été interpellée par la police. La photographe Forough Alaei l’a suivie pendant deux mois, un documentaire intitulé « Let Me In » et dont la bande-annonce est à découvrir ci-dessus.
Voir aussi:
Il hurle de douleur à cause de ce qui se trouve dans son oreille, ce que le docteur sort est horrible!Les parents pensent que leur bébé n’a rien de grave, mais les médecins paniquent en voyant la couleur de ses doigts !
Le magasin qui vendait des maris!!
Ce que des serveurs vous recommandent d’éviter dans les restaurants!
Pour se sentir mieux, il serait bon de pleurer