Fan de football, elle se déguise donc en homme pour assister aux matchs En Iran
Depuis la révolution islamique de 1979, les femmes sont interdites d’accès aux stades lors des compétitions sportives. Zeinab, 23 ans et ardente supportrice du Persépolis Téhéran Football Club, n’en a cure. Elle recourt à tous les stratagèmes pour voir son équipe à l’oeuvre.
À chaque match, elle subit en effet trois heures de maquillage pour ressembler à un homme et passer ainsi les rigoureux contrôles. Perruque, barbe, lentilles, le travestissement impressionne. Elle avoue également travailler sa voix pour ne pas se trahir face aux vigiles.
Son combat pour une société iranienne plus égalitaire n’est pas sans risque et elle a déjà plusieurs fois été interpellée par la police. La photographe Forough Alaei l’a suivie pendant deux mois, un documentaire intitulé « Let Me In » et dont la bande-annonce est à découvrir ci-dessus.
Voir aussi:
Il a violé et tué Nadège, 17 ans, en 1994 : une simple gifle a permis de l’identifier 27 ans aprèsUne médium russe affirme que la fin de la guerre en Ukraine est proche, dans une prédiction effrayante.
Âgée de 82 ans, une cougar couche avec des hommes beaucoup plus jeunes parce que ceux de son âge sont décevants au lit
Une jeune femme de 20 ans condamnée pour avoir pénétré par effraction dans la maison de son ex, le forçant à coucher avec elle
Des enfants heureux dans la boue : une école au Danemark introduit le jeu en plein air, mais est-ce vraiment une approche correcte ?