Un Danois pense avoir un rhume, mais les médecins trouvent… qu’il a une dent qui a poussé dans son nez

Âgé de 59 ans, ce Danois a contracté un rhume. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Lorsqu’il consulte un médecin ORL à l’Hôpital universitaire d’Aarhus, on lui fait un tout autre diagnostic. Il possède une « dent intranasale ». En d’autres termes, une dent a poussé à l’intérieur de son nez. Un phénomène très rare.

Cette dent de 13 mm de long pour 6 mm de large se trouve au niveau du plancher de sa cavité nasale, au-dessus de son palais, rapporte BMJ Case Reports, et est recouverte de « mucus nasal ». C’est l’apparition de cette dent mal positionnée qui aurait créé les symptômes. Pour que ceux-ci disparaissent, il suffisait de retirer cette dent. « Il est très probable que notre patient ait eu cette dent intranasale pendant la plus grande partie de sa vie, mais que les symptômes ne soient apparus que tardivement », ont analysé les médecins, incapables de savoir ce qui a causé cette dent intranasale.

Le cas de ce Danois rappelle un autre, constaté en juillet 2014, chez un Saoudien de 22 ans. Sa dent intranasale le faisait régulièrement saigner du nez.

Voir aussi:

Cette mère de famille de 23 ans est critiquée par d’autres parents à cause de ses tatouages: «Certains traversent la route pour éloigner leurs enfants de moi»
Des scientifiques américains développent une nouvelle souche Covid plus mortelle en laboratoire
Furieuse, elle disperse des sextoys autour de l’habitation de son ex
Quelle honte: Pour recevoir des allocations, la maman disait à ses enfants qu’ils étaient malades pour les forcer à se déplacer en chaise roulante
Une femme échange des messages avec un inconnu et décide de le rencontrer, elle découvre au rendez-vous qu’il s’agit de son beau-père !