Un Danois pense avoir un rhume, mais les médecins trouvent… qu’il a une dent qui a poussé dans son nez
Âgé de 59 ans, ce Danois a contracté un rhume. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Lorsqu’il consulte un médecin ORL à l’Hôpital universitaire d’Aarhus, on lui fait un tout autre diagnostic. Il possède une « dent intranasale ». En d’autres termes, une dent a poussé à l’intérieur de son nez. Un phénomène très rare.
Cette dent de 13 mm de long pour 6 mm de large se trouve au niveau du plancher de sa cavité nasale, au-dessus de son palais, rapporte BMJ Case Reports, et est recouverte de « mucus nasal ». C’est l’apparition de cette dent mal positionnée qui aurait créé les symptômes. Pour que ceux-ci disparaissent, il suffisait de retirer cette dent. « Il est très probable que notre patient ait eu cette dent intranasale pendant la plus grande partie de sa vie, mais que les symptômes ne soient apparus que tardivement », ont analysé les médecins, incapables de savoir ce qui a causé cette dent intranasale.
Le cas de ce Danois rappelle un autre, constaté en juillet 2014, chez un Saoudien de 22 ans. Sa dent intranasale le faisait régulièrement saigner du nez.
Voir aussi:
Un touriste en vacances a-t-il enfin pu prouver l’existence du monstre du Loch Ness ?Elle avait besoin d’une intervention chirurgicale après le baiser français déchirant de son rendez-vous
Une pratique honteuse des éleveurs qui déforment les visages des chevaux pour satisfaire des “critères de beauté”.
Un enfant survit, une barre de fer de 60 cm à travers le corps
Il a planté plus de 6 kilomètres de tournesols en mémoire de son épouse décédée d’un cancer