Une Bangladaise accouche de jumeaux moins après mois d’avoir accouché d’un petit garçon

Une Bangladaise ayant deux utérus vient de donner naissance à des jumeaux moins d’un mois après avoir accueilli son premier enfant. Afri Sultana a accouché d’un petit garçon fin février et a pu sortir de l’hôpital avec son bébé rapidement.

Vingt-six jours plus tard, elle a été transportée à l’hôpital suite à de fortes douleurs abdominales. Les médecins lui ont fait passer une échographie et lui ont annoncé qu’elle était enceinte de jumeaux et qu’elle était sur le point d’accoucher. Les enfants sont nés par césarienne.

La gynécologue Sheila Poddar qui s’est occupée d’elle a confié à la BBC: « Elle ne savait pas qu’elle attendait deux autres bébés. Elle a eu un petit garçon et une petite fille. Tout le monde se porte bien. »

Afri Sultana, très pauvre, n’a pas passé d’échographie lors de sa première grossesse. Personne n’aurait pu savoir que le mère avait deux utérus. L’utérus didelphys ou le fait d’avoir deux utérus est une anomalie congénitale rare qui peuvent entraîner des complications chez les femmes et notamment l’infertilité, les fausses couches, les naissances prématurées…

Souvent, la condition n’a pas de symptômes. Elle est détectée lors d’un examen de routine gynécologique. Si le patient ne ressent pas de douleur, un traitement n’est pas obligatoire. C’est extrêmement rare: on parle d’un cas sur un million.Les enfants ont probablement été conçus au même moment. La maman est inquiète mais est heureuse d’être bien entourée: « Je ferai de mon mieux pour les rendre heureux. »

Voir aussi:

En voulant jeter un coup d’œil chez ses voisins, elle se coince la tête dans une grille
Impuissante de se relever après une chute dans la neige, une vieille dame de 87 ans a été sauvée par le labrador de ses voisins
Un garçon de 6 ans suspendu dans le vide après s’être coincé la tête entre des barreaux est sauvé au tout dernier moment
Panique totale dans un avion, un chargeur de téléphone explose et fait deux blessés
Grâce à une recette miracle, ces deux jumelles de 22 ans sont venues à bout d’une acné kystique en de trois jours