Les cloches des vaches de voisine les empêchent de dormir, ils saisissent la justice
L’affaire débute en 2014, trois après s’être installé à une trentaine de kilomètres de Munich, un couple se plaint d’une voisine agricultrice et du bruit causé par les cloches de ses vaches, de l’odeur de bouse et des nombreux insectes que cela attire, comme le rapporte la Deutsche Welle.
Des mesures atteignant 70 décibels sont enregistrées depuis la fenêtre de la chambre du couple selon leur avocat. Une pollution sonore qui engendrerait de la dépression et des troubles du sommeil pour les deux allemands.
Selon l’hebdomadaire allemand Der Speigel, un an après le début des problèmes, toutes les parties s’accordent pour que les vaches soient tenues à 20 mètres de la maison du couple. Mais rien n’y fait, les deux habitants, pas satisfaits, saisissent la justice et le tribunal régional de Munich, qui rejete leur poursuite.
Ce 10 avril dernier, la demande en appel du mari a été de nouveau rejetée par le tribunal tandis que celle de la femme doit être examinée mais devrait subir le même jugement. Le couple proposait notamment d’équiper les vaches de GPS au lieu des cloches traditionnelles.
Le débat a dépassé les portes du palais de justice et la présidente du parlement de Bavière s’est exprimée dans un tweet: « La vache avec la cloche dans les pâturages fait partie de notre mode de vie! »
Ich freue mich über das Urteil im ‚Kuhglocken-Streit’ von Holzkirchen. Es ging um mehr als um vermeintlichen Lärm. Hier geht es um das Miteinander von Alteingesessenen und Hinzugezogenen. Zu unserer Lebensart gehört die Kuh samt Glocke auf der Weide! https://t.co/AVzm5hNV8V
— Ilse Aigner (@IlseAigner) 10 avril 2019
Voir aussi:
Une idée géniale qui pourrait sauver la vie de votre enfant!Vous pouvez être payé 65000$ par année pour tester des jouets pour adultes
Elle croit sauver un chien trouvé dans son garage, mais toute une surprise l’attend!
Un homme a été interpellé en raison de son déguisement en terroriste pour Halloween!
Faire consommer des cacahuètes aux enfants permettrait d’éviter les allergies!