Après 12 heures de douleur aiguë, elle a trouvé un remède simple et efficace contre son mal de tête

La migraine est une maladie chronique qui peut causer des douleurs débilitantes : elle se caractérise par des maux de tête récurrents d’intensité variable, qui peuvent même s’accompagner de nausées et de vomissements. Causée par une combinaison de facteurs environnementaux et génétiques, elle touche environ 15 % de la population mondiale.

Les remèdes varient selon les symptômes : un analgésique pour les maux de tête, éventuellement associé à un antiémétique pour les nausées. Cependant, parfois, les médicaments ne sont pas efficaces, et alors la douleur prolongée est susceptible de rendre fou : c’est ce qui est arrivé à Elizabeth Hayes, qui était désespérée quand elle a finalement trouvé un remède aussi simple qu’efficace.

Après 12 heures de maux de tête continus et aigus, Elizabeth, une femme de l’Indiana, ne savait plus ce qu’elle pouvait faire pour faire passer sa migraine, ou au moins la rendre supportable. Elle écrit : « j’avais épuisé tous les médicaments et les astuces que j’utilise normalement pour soulager la migraine ».

Désormais désespérée, elle décide de faire une dernière tentative : chercher une réponse sur internet – et c’est ainsi qu’elle découvre quelque chose appelé « Aculief », ou acupression. Il s’agit d’une ancienne technique de massage oriental, qui s’effectue en exerçant une pression avec les doigts sur les points du corps correspondant à chaque organe – comme c’est le cas en acupuncture, dont elle est considérée comme une branche.

En cas de migraine, appuyez sur le point entre le pouce et l’index des mains. C’est ce qu’a fait Elizabeth en obtenant un résultat inattendu : « En une minute, j’ai ressenti un soulagement et, après vingt minutes, ma douleur avait diminué de moitié ! ».

Elizabeth a donc décidé de partager sa formidable découverte sur Facebook, afin qu’elle puisse être utile aux autres.

Par ailleurs, l’acupression peut être bénéfique pour l’état de bien-être général, en stimulant le système immunitaire, en combattant la fatigue et l’engourdissement des longs trajets, mais elle n’est pas recommandée en cas de maladies infectieuses, de maladies cutanées ou de fièvre, et pendant la grossesse.

Voir aussi:

Un nouveau-né retrouvé abandonné en rue le soir du Nouvel An avec un mot déchirant, «ma mère est si triste de faire cela, aidez-moi»
Les autorités tchèques lèvent le voile sur une ferme illégale de tigres vendus pour leur viande
Elle trafique les photos de son bébé pour accuser son ex de maltraitance
Le magasin de fast-fashion Shein vient de lancer un mini-short en jean plus petit que des sous-vêtements
Elle n’aurait jamais dû essayer ce produit de faux bronzage: «C’était horrible, j’ai commencé à saigner»