Une jeune femme de 21 ans s’est réveillée avec un mal de cou, quelques heures plus tard, elle est atteinte de paralysie

La vie d’Helen, une jeune fille de 21 ans, a changé en une nuit.

Qui ne s’est pas déjà réveillé avec un mal de cou après avoir passé une mauvaise nuit ? C’est sans doute ce que s’est demandée Helen, il y a maintenant trois ans. Un matin, la jeune femme âgée à l’époque de 21 ans ressentait une raideur au niveau du cou. Quelques heures plus tard, le pire arriva : elle était paralysée.

En réalité Helen était atteinte d’une maladie rare appelée la « myélite transverse », une inflammation de la moelle épinière.

« Je n’ai jamais été malade de ma vie, alors je savais que quelque chose n’allait vraiment pas » explique-t-elle. La jeune femme a donc immédiatement contacté les secours. Après avoir passé six mois à l’hôpital et un an en rééducation, la vie d’Helen a totalement changé : « Je peux bouger les bras pour me nourrir, mais je ne peux pas couper de nourriture ni préparer quoi que ce soit de la sorte. J’ai besoin de soins complets. Je ne peux pas faire grand chose de manière indépendante » déplore-t-elle auprès de nos confrères.

Aujourd’hui âgée de 24 ans, la femme se veut reconnaissante envers les soignants qui s’occupent d’elle au quotidien. « Je suis tellement reconnaissant des soins que je reçois, mais je veux juste pouvoir faire des choses pour moi-même ».

Source: The Mirror,

Voir aussi:

Le «Popeye humain»: Kirill Tereshin pourrait devenir paralysé à cause de ses dangereuses injections!
Un œuf cuit dur coincé dans son vagin
Âgée de 34 ans, cette mère utilisait un Xbox pour tenter de séduire un adolescent de 14 ans à coucher avec elle
Une fête de 48 heures avant de se donner la mort, c’était sa dernière volonté
Agée de 19 ans, elle aurait pu mourir à tout moment: les médecins lui ont ouvert le crâne pour retirer plusieurs tumeurs