Un homme refuse l’accès à son restaurant à un non-voyant et son chien guide

Bouches-du-Rhône – Un homme a refusé l’accès à son restaurant à un non-voyant et son chien guide vendredi dernier. Il avait peur que ce dernier salisse sa nouvelle moquette.

Dans la commune de Martigues, un homme a refusé l’accès à son restaurant à un non-voyant et son chien guide parce qu’il avait peur que ce dernier salisse sa nouvelle moquette. Le non-voyant et son chien guide étaient accompagnés d’une autre personne. Alors qu’ils voulaient déjeuner dans la brasserie «Au Bureau», ils ont rapidement essuyé un refus de la part du propriétaire. Ce dernier ne voulait pas que le chien pénètre dans son établissement.

Ils ont essayé de le raisonner en le menaçant de prévenir la police. Il a finalement accepté de les installer à une table dans un coin du restaurant. Toutefois, pour éviter de passer un moment pénible, ils décidèrent de quitter l’établissement avant qu’un scandale ne se produise. En effet, cela ne donne pas envie de manger dans un restaurant si ce dernier vous a refusé l’entrée quelques minutes auparavant.

Il est interdit par la loi de refuser l’entrée dans un restaurant aux personnes non-voyantes qui ont un chien guide. Les contrevenants risquent d’ailleurs une amende située entre 150 et 450 euros, indique la chaîne de télévision.

Source: BFM TV

Voir aussi:

Il trompe sa femme puis il demande le divorce, quand elle lui dit ça, il est sous le choc!
Un homme survit miraculeusement à une attaque grâce à son téléphone
Dans le coma, elle arrête les médecins qui allaient la débrancher en bougeant son orteil
Un enfant de 2 ans décède après avoir avalé une pile de hand spinner
Partir en vacances avec vos enfants est plus bénéfique pour eux que de leur acheter des jouets d’après une étude