Un homme refuse l’accès à son restaurant à un non-voyant et son chien guide

Bouches-du-Rhône – Un homme a refusé l’accès à son restaurant à un non-voyant et son chien guide vendredi dernier. Il avait peur que ce dernier salisse sa nouvelle moquette.

Dans la commune de Martigues, un homme a refusé l’accès à son restaurant à un non-voyant et son chien guide parce qu’il avait peur que ce dernier salisse sa nouvelle moquette. Le non-voyant et son chien guide étaient accompagnés d’une autre personne. Alors qu’ils voulaient déjeuner dans la brasserie «Au Bureau», ils ont rapidement essuyé un refus de la part du propriétaire. Ce dernier ne voulait pas que le chien pénètre dans son établissement.

Ils ont essayé de le raisonner en le menaçant de prévenir la police. Il a finalement accepté de les installer à une table dans un coin du restaurant. Toutefois, pour éviter de passer un moment pénible, ils décidèrent de quitter l’établissement avant qu’un scandale ne se produise. En effet, cela ne donne pas envie de manger dans un restaurant si ce dernier vous a refusé l’entrée quelques minutes auparavant.

Il est interdit par la loi de refuser l’entrée dans un restaurant aux personnes non-voyantes qui ont un chien guide. Les contrevenants risquent d’ailleurs une amende située entre 150 et 450 euros, indique la chaîne de télévision.

Source: BFM TV

Voir aussi:

Un jeune homme de 24 ans viole atrocement une enfant de 2 ans qu’il gardait, la fillette doit être opérée d’urgence
Âgée de 40 ans, cette maman, veut devenir la femme avec les plus gros seins de Grande-Bretagne et vient se faire opérer en Belgique.
Les parcs de loisirs au Japon demandent à leurs visiteurs de ne plus crier dans les attractions à cause du coronavirus
Une mère de famille meurt après avoir bu 27 verres de vodka en moins de 3 heures dans un hôtel de luxe
Un astéroïde, connue pour être le « Dieu du mal et du chaos », aux proportions impressionnantes qui en font un véritable monstre céleste, pourrait frapper la Terre