Une Américaine avait demandé que son chien soit euthanasié pour l’emporter avec elle dans sa tombe: sa demande a été exaucée, Emma a donc rejoint sa maîtresse…

Dans son testament, une Américaine a fait une demande très particulière : emporter son chien avec elle lorsque la mort viendra la chercher. Si cela paraît totalement aberrant chez nous, les animaux de compagnie sont considérés comme des biens personnels aux États-Unis. De ce fait, la demande de la défunte a été exaucée…

Emma, le petit shih tzu, était pourtant en pleine santé. Mais il a malheureusement été euthanasié, avant d’être incinéré pour rejoindre sa maîtresse dans son cercueil. « Nous avons suggéré à de nombreuses reprises qu’ils nous laissent le chien, car nous savions que nous pourrions facilement lui trouver un nouveau foyer » expliquait à NBC12 la directrice du refuge animalier qui a pris en charge le petit chien avant sa mort.

S’il est pourtant illégal d’enterrer un animal avec un humain, un vide juridique permet de le faire dans certains états américains.

Voir aussi:

Une prof de maths privée promet un rendez-vous à l’un de ses étudiants s’il réussit son examen de mathématiques
Elle tue sa fille de 5 ans et accuse son fils de 2 ans du crime
Trop gentil pour être un chien policier, ce toutou retrouve une autre fonction officielle
Une fillette de 3 ans meurt de faim: sa mère l’a abandonnée chez elle durant une semaine pour aller faire la fête
Elle souffre d’une maladie rare: ses gueules de bois durent 72 heures