En plein numéro de cirque, pète un plomb et attaque son entraîneur
Grosse frayeur mercredi dernier autant sur la piste d’un petit cirque itinérant en Carélie, dans le nord-ouest de la Russie, que dans les travées des spectateurs.
Un ours réalisait un numéro avec une brouette lorsque, soudain, pour une raison inconnue, l’animal s’est jeté sur son dompteur.
Un autre membre du personnel est intervenu en donnant de violents coups de pied sur l’animal muselé puis en utilisant un pistolet électrique.
Les enfants et les parents, assis à quelques mètres sans aucune barrière pour les protéger, hurlaient de terreur. Par chance, ni l’ours, ni le dompteur n’ont été sérieusement blessés.
La directrice reproche à certains spectateurs d’avoir utilisé le flash de leur smartphone quand ils ont pris des photos, ce qui est formellement interdit et ce qui a pu exciter l’animal.
C’était la dernière tournée de Yashka, 16 ans. Il n’avait jamais été violent auparavant mais, récemment, il souffrait de douleurs articulaires à causes de son âge, ce qui a pu le rendre irritable.
Source: New York Times.
Voir aussi:
Cette femelle pitbull qui réalise que ses propriétaires ne reviendront pas le chercher va vous briser le cœurElle entre dans une colère noire car son téléphone est déchargé
En Flandre, cheval sauvé après avoir passé la nuit du réveillon dans un canal glacé
Elle s’est introduite par la fenêtre du Drive du McDonald pour voler des boissons
Record du monde : Casser 155 noix avec la tête