La épouvantable erreur du chirurgien lors d’une opération de circoncision d’un enfant de trois ans: il l’ampute de son pénis et tente de cacher son erreur

Le mois dernier, Alberthy Camargos décide, sur conseils des médecins, d’emmener son fils de 3 ans à l’hôpital de Malacacheta (sud-est du Brésil). Le papa avait en effet appris que son garçon avait besoin d’une circonscion du pénis.

Une opération banale qu’il accepte pour le bien de son fils. Sauf que celle-ci dure plus longtemps que prévu : quatre heures au lieu des 30 minutes initialement annoncées.

Alberthy s’inquiète mais lorsque le chirurgien remonte, il lui assure que tout s’est parfaitement déroulé. La surprise fut donc totale lorsque le père a retiré le bandage et découvert que le pénis de son enfant avait en réalité été amputé.

« Je suis devenu fou et j’ai tout lâché », raconte Alberthy au Daily Mail. Car à la place du pénis, le chirurgien avait placé un rouleau de gaze pour masquer son erreur. « J’ai essayé de bouger mais j’étais paralysé, les infirmières ont dû m’aider », poursuit-il. Pourtant, sur place, personne ne le prend au sérieux. « Ils m’ont traité comme un fou. À voir mon fils crier de douleur et être si désorienter, je savais que la chirurgie s’était mal passée et que le corps de mon fils avait été mutilé. »

Le papa décide donc d’emmener son fils dans une clinique privée et se voit confirmer ce qu’il craignait : le pénis du garçon avait bien été partiellement amputé. Grâce à une opération d’urgence, l’infection a été stoppée et l’enfant d’Alberthy n’aura pas besoin d’un cathéter pour faire ses besoins.

Le chirurgien qui a initialement opéré le petit garçon est mort quelques jours plus tard d’une crise cardiaque. Une enquête interne a tout de même été ouverte pour comprendre ce qu’il s’est vraiment passé.

Voir aussi:

Perdu, ce chien s’est rendu chez son vétérinaire pour demander de l’aide et rentrer à la maison
9 faits qui vont probablement obliger les filles à jeter leur culotte dans la poubelle!!!
Le goût du gras devrait bientôt reconnu comme sixième saveur primaire?
Un manque de sexe a une répercussion directe sur notre état de santé général.
Ce jeune veau échappe à l’abattoir et est adopté par une famille grâce à sa petite taille