Elle est brûlée au troisième degré sur tout le crâne en voulant décolorer ses cheveux elle-même

La jeune Australienne a voulu mettre en garde contre les produits cosmétiques bon marché, après avoir été brûlée au troisième degré sur toute la zone crânienne en voulant essayer une nouvelle coloration.

Les teintures DIY (Do It Yourself – fait maison), c’est bien, c’est souvent moins cher, mais le résultat est… comment dire… parfois décevant. Surtout quand votre scalp en prend pour son grade jusqu’à forcer une greffe de peau.

Annaliese voulait sûrement bien faire en achetant une coloration (ou plutôt une décoloration) à moins de 10 euros. Seulement, au moment d’appliquer le produit sur son cuir chevelu, elle a eu une sacrée surprise : de la fumée se dégageait de la zone du crâne et, au lieu des cheveux, c’est sa peau qui devenait aussi blanche que la boîte du produit en question.

Résultat ? Une brûlure chimique au troisième degré, laissant son cuir chevelu scarifié de toutes parts.

« C’est la pire erreur de ma vie », confesse-t-elle. « Je savais que le produit était légèrement décapant et que ça pouvait brûler un peu, mais là c’était comme si ma tête était en feu. »

En arrivant à l’hôpital, il était déjà trop tard. Complètement défigurée, la jeune femme a dû subir plusieurs greffes de peau à l’arrière du crâne. Toutefois, la blessure reste relativement superficielle et ses jours n’ont jamais été mis en danger.

Elle tient toutefois à mettre en garde les autres utilisateurs contre ce type de produits : « Je voulais juste dire que je déconseille de décolorer ses cheveux à la maison, c’était une décision stupide. »

Sur la défensive, elle va même rajouter : « Donc pas besoin de se moquer parce que ça pourrait très bien vous arriver un jour ! »

On lui souhaite en tout cas de se remettre de ses émotions capillaires.

Voir aussi:

Vous voulez un enfant? Vous devriez profiter de l’hiver
Âgée abandonnée dans un port, cette chienne n’était pas sûr de pouvoir faire confiance à ses sauveteurs
Il se fait mordre par un serpent pendant un selfie
Le combi Volkswagen sera de retour en 2022, la nouvelle version est magnifique!
6 signes moins connus que vous êtes déshydraté sans le savoir et que vous devez boire immédiatement