Un petit enfant de 2 ans intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine, sa maman met en garde: «Il aurait pu en mourir!»
Une mère originaire du Royaume-Uni met en garde contre les dangers des chewing-gums à la nicotine.
Sophie Balint, 23 ans, originaire de Port Talbot, au Pays de Galles, raconte au Mirror comment son fils de 2 ans, le petit Tommy, a été intoxiqué par un chewing-gum à la nicotine. « Il avait l’air sans vie », rapporte-t-elle au média britannique.
En effet, l’enfant de deux ans a trouvé un chewing-gum à la nicotine appartenant à sa mère dans l’un des tiroirs de la maison : « Quand je l’ai vu le mastiquer, je lui ai dit de vite recracher, mais il a commencé à transpirer, vomir et avait l’air d’être sans vie ». Tommy est maintenant en convalescence à l’hôpital : « Le médecin n’avait jamais rien vu de tel. Il ignorait la toxicité de ce produit », raconte la maman.
« Cinq minutes après avoir recraché le chewing-gum, Tommy a commencé à être malade et après 2 minutes, il était dans un état végétatif, allongé sur le sol. Il ne pouvait plus bouger », explique Sophie. « Heureusement, le voisin est secouriste et a pu l’aider. Nous faisions tout pour le maintenir éveillé en attendant l’ambulance ».
Sophie a souhaité s’exprimer auprès du Mirror dans le but de mettre en garde les parents de la dangerosité de ces chewing-gums, toxiques pour les enfants. « Les médecins ont fait des tests pour vérifier les battements de son cœur mais heureusement, ils étaient revenus à la normale. Si la dose de nicotine dans les chewing-gums avait été plus forte, Tommy n’aurait certainement pas survécu ».
« Chez vous, vous gardez les médicaments à hauteur pour que les enfants ne puissent pas y avoir accès mais vous ne pensez sûrement pas à cacher vos produits à base de nicotine, faites-le ! », prévient la Britannique. « Tommy aurait pu en mourir ! ».
Source: Mirror
Voir aussi:
Une nouvelle espèce d’araignée d’un diamètre d’environ 23 cm a été découverteLa ministre de l’Education nationale française fait une grosse faute d’orthographe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux
Elle fait une fausse couche puis elle constate que son ventre se met à grossir! Elle a alors la surprise de sa vie!
Si le chien semble apprécier l’activité domestique de son maître, la réalité s’avère beaucoup moins évidente…
La ville d’Omaui, en Nouvelle-Zélande, pourrait bannir totalement les chats de son territoire !