Ce bébé naît sans sang et survit grâce à … !

Josh Suarez, le papa de Hope, n’oubliera jamais le moment où un médecin a voulu piquer le pied de son nouveau né pour prendre un peu de sang, mais en vain car le sang ne sortait pas, c’est ce que le père a déclaré. « Je savais que quelque chose n’allait pas », confie-t-il.

bebe_survit_sans_sang

 » Hope a en fait été victime d’une hémorragie fœto-maternelle. Ici, Hope a perdu la quasi-totalité du sang, plus de 80%. Généralement un enfant perd 2% de sang pendant l’accouchement « .

La petite est née avec un taux d’hémoglobine égal à 3 inférieur à la normale, égale à 18. Les médecins ne savent pas ce qui a causé l’hémorragie avant la naissance. « Elle était vraiment pâle », confie le Dr. Marielle Nguyen, du service de néonatologie du Centre Médical d’Irvine en Californie où la fillette est née.

Un accident de voiture ou une chute violente expliquent généralement une rupture du placenta mais ici, rien de tel. Une rupture du placenta se traduit généralement par la naissance d’un bébé mort-né. Grâce à maintes interventions chirurgicales et nombreux dons de sang, Hope a survécu et s’est rétablie. La petite Hope Suarez est aujourd’hui en parfaite santé.

Voir aussi:

En découvrant ce corps, ils savent immédiatement qu’il n’appartient pas à un humain. Quand ils en examinent les mains, ils comprennent ce que c’est !
Le moment horrible où un groupe d’habitants s’installe à tour de rôle sur une tortue géante pour prendre des photos
Voici ce qu’il est devenu Josh Bateson, le petit garçon des Kinder Chocolat
Une maman laisse mourir de faim sa fille de 3 ans pour faire la fête avec des copines durant une semaine, elle risque gros
Ce brésilien risque sa vie en s’injectant du synthol pour avoir de gros faux muscles!