Une femme se fait arrêter dans le sud de la France car elle transportait… un poney sur le siège passager de sa voiture sans permis!

Les policiers de La Ciotat, en Provence dans le sud de la France, n’en sont pas revenus : en plein contrôle routier, ils ont interpellé une femme au volant d’une voiture sans permis avec un drôle de passager à l’avant : un poney !

« On voit de tout dans ce métier ! », a commenté à l’AFP un porte-parole de la police nationale, expliquant que les policiers menaient un « contrôle routier classique de téléphone au volant » jeudi entre La Ciotat et Marseille lorsqu’ils ont vu passer ce drôle d’attelage.

« Le poney était confortablement installé à l’avant », raconte le policier. La photo de l’animal, un poney blanc, dans la voiture, a été postée sur le compte Twitter de la police nationale des Bouches-du-Rhône

La conductrice, une jeune femme, a expliqué aux policiers qu’elle était en train de passer son permis pour transporter légalement son animal, qu’elle emmène en visite chez des enfants handicapés dont elle est l’éducatrice.

« Cette dame, très gentille, a parfaitement aménagé sa voiture sans permis en mini-van », a indiqué le policier, « le poney rentre par l’arrière et ressort par la portière avant droite ».

La police a vérifié les dires de la jeune femme et a pu confirmer son activité de rééducation motrice fonctionnelle, ainsi que le fait qu’elle soit en formation pour obtenir le permis de conduire, et a décidé de ne pas la verbaliser. Le poney, âgé d’un an, est en très bonne santé, a ajouté la police.

Voir aussi:

Des scientifiques ont découvert en Inde la plus ancienne plante fossilisée , vieille de 1.6 milliard d’années
Un astéroïde, plus grand que n’importe quel bâtiment sur terre, va bientôt passer près de la terre!
Tucson, un chien errant qui rend visite à plusieurs reprises au concessionnaire Hyundai, a été embauché comme «chargé de clientèle» et a un badge à son nom
Cette mère inarrêtable a été enceinte chaque année depuis son mariage, et elle a atteint le cap des 12 enfants
La rupture amoureuse fait aussi mal au cœur qu’au ventre !