Le “Chair Challenge”, ce défi que seules les femmes réussissent

Il faut placer la chaise contre le mur et se placer à côté de la chaise. Il faut ensuite mettre sa tête contre le mur, le corps plié à 90 degrés. Ensuite, il faut soulever la chaise et se mettre droit avec la chaise dans les mains.

En regardant plusieurs vidéos de ce défi, on se rend compte que les femmes y arrivent bien mieux que les hommes. Sûrement grâce au fait qu’elles sont plus petites et dont qu’elles ont un centre de gravité plus bas.

Le challenge intrigue la toile, puisque des vidéos montrent que les hommes ont beaucoup de mal à effectuer ce geste. À vrai dire, avec un peu de concentration, les hommes peuvent aussi y arriver. Toutefois, le scientifique américain Jeremy Johnson explique le phénomène par la répartition des graisses et des muscles. “Chez les femmes, le centre d’inertie est un peu plus bas dans la zone des hanches et chez les hommes, il est plus haut”, a-t-il expliqué.

Brian Ford, professeur à l’Université de Cambridge en Grande-Bretagne, soupçonne que la longueur du pied joue un rôle majeur dans ce défi. “Il est vrai que le centre d’inertie est plus bas de quelques centimètres pour les femmes que pour les hommes, mais cela ne joue aucun rôle dans ce défi”, a-t-il déclaré. “Les hommes ont des pieds plus longs que les femmes et seront donc à une plus grande distance du mur: en moyenne 60 centimètres. Parce que les femmes sont plus proches du mur, elles se lèvent plus facilement.”

Selon le spécialiste, le fait que certains hommes réussissent à relever le défi est lié à leur pointure. “Les hommes avec de petits pieds peuvent probablement le faire. Mais les hommes avec de grands pieds ne peuvent probablement pas.” Les femmes qui ont de grands pieds ne peuvent donc probablement pas relever le défi non plus.

 

Voir aussi:

Cette petite fille est très émue en voyant sa sœur nouveau-née pour la première fois
Un couple risque 18 ans de prison pour avoir donné du lait végétal à leur bébé
Une enseignante mariée de 35 ans est accusée d’avoir eu des relations sexuelles avec un élève de moins de 16 ans
Un magasin de meubles veille toujours à ce que les chiens errants du quartier aient un endroit douillet où dormir
Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat