Scandale: dans un parc d’attraction en Chine, un cochon fait un saut à l’élastique avant l’abattoir

Afin de célébrer le passage de l’année du cochon à celle du rat, un parc d’attractions chinois a eu un l’idée totalement ahurissante de faire faire du saut à l’élastique à un cochon.

Sur la séquence, on voit le cochon totalement paniqué être emmené en haut de la plateforme située à 70 mètres au-dessus du sol. Il est ensuite jeté dans le vide… Le tout sous les regards amusés des personnes présentes.

Les responsables du parc ont tenté de justifier cette pratique en expliquant qu’ils voulaient « marquer » le coup pour l’ouverture du parc. Avant d’expliquer que le cochon était, de toute façon, destiné à l’abattage dans le but d’être mangé.

Inutile de vous dire que cette histoire fait scandale en Chine, mais pas seulement. Michel Vandenbosch, le président de GAIA ne rit évidemment pas en découvrant les images : « Vous m’apprenez que des internautes chinois ont eux aussi été choqués en découvrant ces images. Cela me rassure », dit-il. « Chez nous, ce genre de spectacle est heureusement interdit par notre législation. Par contre, en Chine, en matière de protection des animaux, il n’y a pas grand-chose. Sauf si vous vous attaquez à un panda. Là, vous risquez gros ».

Michel Vandenbosch condamne donc cette pratique. « Il faut voir comment sont traités les cochons dans les marchés en Chine pour comprendre la réalité. Une réalité différente qu’on soit à la campagne où c’est encore le Moyen-Âge et les villes. Les Chinois mangent tout et parfois n’importe quoi (sic). Que cela se déplace sur deux ou quatre pattes ».

Voir aussi:

Une maman entend les battements de cœur de son fils après 3 ans de sa mort
Une mère de deux enfants qui croyait être enceinte a accouché seule d’une tumeur qui était en train de la tuer
Joy Milne : Une femme capable de sentir la maladie de Parkinson aide les médecins à mettre au point un test pour la détecter.
Les symptômes qui indiquent que vous avez un problème de thyroïde et les solutions pour vous en débarrasser
Après avoir dépensé des centaines de milliers de dollars en chirurgies, l’ancien le Ken Humain est maintenant une femme.