Les clients doivent payer 15€ pour essayer un costume dans ce magasin

Un magasin de vêtements situé dans la ville espagnole de Bilbao fait payer quinze euros à ses clients pour leur permettre d’essayer des costumes. La propriétaire de la boutique a décidé d’imposer cette règle car de plus en plus de clients venaient essayer des costumes pour ensuite commander le même modèle à moindre prix sur Internet.

Camino Azula Pascual est propriétaire d’une boutique spécialisée dans la vente de costumes pour les mariés située à Bilbao, dans le nord de l’Espagne. Ces dernières années, elle a remarqué que certains clients prenaient rendez-vous chez elle, restaient parfois jusqu’à deux heures dans sa boutique pour lui demander des conseils et finissaient par repartir les mains vides pour acheter le costume ailleurs. 

En demandant désormais à ses clients de payer quinze euros pour essayer, Camino espère mettre un terme à ce genre de pratique. Si finalement, le futur marié décide d’acheter sa tenue chez elle, les quinze euros sont déduits du montant final. 

Avec cette initiative, elle souhaite également mettre en valeur le service personnalisé qu’elle et les autres gérants de boutiques indépendantes offrent à leurs clients. “Les grandes chaînes et les magasins de vêtements en ligne n’offrent pas un tel service”, a-t-elle expliqué aux médias locaux.

Selon Camino, aucun client ne s’est encore opposé à cette mesure, en vigueur depuis une semaine. Elle essuie toutefois de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Voir aussi:

Un professeur force une jeune fille à balayer la neige pendant 3 heures: ses mains gelées gonflent et deviennent noires, elle risque l’amputation
Ses injections de Botox tournent horriblement mal : «Ça ressemble à des branchies de poisson!»
Manger de la épicée permet de vivre plus longtemps ?
Filmé en Afrique pour la première fois depuis plus de 100 ans, ce super rare léopard noir ressemble à une panthère noire, mais il ne s’agit pas du tout de ça!
Un tracteur écrase mortellement une femme qui s’était endormie sur une plage de Californie