Ce chien fidèle attend pendant 3 mois à l’hôpital de Wuhan après le décès de son propriétaire du coronavirus

Le chien âgé d’environ sept ans, nommé Xiao Bao (petit trésor), est arrivé à l’hôpital de Wuhan avec son propriétaire plus âgé en février, lorsque la pandémie de coronavirus était à son apogée dans la province tristement célèbre désormais. 

Malheureusement, le vieil homme est décédé du virus cinq jours plus tard. Cependant, le chien Xiao Bao a refusé de partir. Il a attendu plus de trois mois dans le hall de l’hôpital de Taikang. Le personnel de l’hôpital lui donnait à manger et à boire. 

Le 13 avril, après que Wuhan eut assoupli la quarantaine et rouvert le supermarché de l’hôpital, la commerçante Wu Cuifen prit l’ami à quatre pattes sous son aile. 

 Wu Cuifen a déclaré : « J’ai vu le chien pour la première fois à mon retour au travail à la mi-avril. Je l’ai appelé Xiao Bao ».

Il n’a jamais quitté l’hôpital. C’était incroyablement émouvant et il est tellement fidèle. J’ai fait la connaissance du chien et je l’ai ensuite emmené jusqu’au magasin. Chaque matin, lorsque j’ouvrait, Xiao Bao m’attendait. Il me disait au revoir à la fin de la journée ».

Mme Wu a expliqué que Xiao Bao refusait de partir. Pour une raison qui nous semble hallucinante et inconsciente, ils ont essayé de déposer le pauvre chien loin de l’hôpital mais l’animal est quand même revenu, attendant un propriétaire qui ne reviendrait jamais. 

Il y a quelques jours, l’hôpital a reçu des plaintes de personnes préoccupées par le chien. Les infirmières ont contacté la Wuhan Small Animal Protection Association, dont le personnel a emmené Xiao Bao. 

Xiao Bao a été examiné par des vétérinaires et stérilisé. L’abri cherche maintenant une famille en or pour le cher ami à quatre pattes. Depuis que son histoire est devenue virale en Chine, de nombreuses personnes veulent lui offrir un toit et tout leur amour. Espérons qu’il aura une famille vraiment aimante.

Source: The Daily Mail

Voir aussi:

Deux policiers sauvent un bébé enterré vivant
Le moment choquant où une femme, hystérique, se bat avec un stewards pour du vin, obligeant l’avion à se dérouter – avant qu’elle ne soit bannie de United Airlines.
Mauvaise surprise pour le propriétaire d’une Mitsubushi laissé au bord d’un lac pendant une vague de froid
La performance magique d’Adrian Solano, un skieur vénézuélien, fait le tour du monde
Elle «laisse couler» son sang dans Paris durant ses règles afin d’obtenir la gratuité des protections hygiéniques