Une touriste rhabillée de force aux Maldives

Une vidéo filmée aux Maldives montre une touriste d’origine britannique, vêtue d’un bikini, être forcée par des policiers et habitants à se couvrir avec une serviette.

On l’entend notamment crier “Vous êtes en train de m’agresser sexuellement” pendant l’incident. La jeune femme tente de résister, mais est finalement emmenée les mains dans le dos, avant d’être relâchée deux heures plus tard. Ces images indignent la toile et créent le débat sur les réseaux sociaux. 

Les Maldives sont un pays de tradition musulmane, où la charia est appliquée. Toutefois, ce n’est pas le cas dans des zones réservées aux touristes. C’est pourquoi certains supposent que la jeune femme se trouvait dans un endroit dédié aux populations locales. D’autres pensent qu’elle était également alcoolisée au moment des faits.

En effet, selon la police, la femme était habillée de manière “inappropriée” et aurait été ivre lors de son arrestation après avoir refusé de se couvrir. Les touristes peuvent porter des maillots de bain tels que des bikinis dans les stations balnéaires, mais sont soumis aux codes vestimentaires locaux ailleurs.

Suite au scandale, les autorités ont présenté leurs excuses à la Britannique. “Je m’excuse auprès de la touriste et du public pour cela. Le défi que j’ai relevé est de professionnaliser le service de police et nous y travaillons. Cette affaire fait l’objet d’une enquête”, a déclaré sur Twitter Mohamed Hameed, le commissaire de police. Un communiqué de la police a alors été diffusé vendredi dernier, appelant les touristes à respecter “les sensibilités culturelles et les réglementations locales”. 

Voir aussi:

Trois frères et sœurs tuent leur mère au cours d’un rituel satanique dicté par le «maître des ténèbres»
Une enseignante a décidé de ne plus donner de devoir à ses élèves car elle juge qu’ils en font déjà assez à l’école
Un homme s’est endormi avec des lentilles de contact et des parasites mangeurs de chair lui ont mangé l’œil.
Dans le coma, elle arrête les médecins qui allaient la débrancher en bougeant son orteil
Une influenceuse beauté poste une photo d’elle sans maquillage, elle est méconnaissable