Le 8 mai prochain aura lieu la fête du slip en Belgique et c’est pour la bonne cause
Les ateliers Zone-Art de Verviers, un lieu de création essentiellement dédié aux personnes en situation de handicap, sont en difficulté. L’association explique être menacée : “L’ASBL peine à prendre de l’ampleur et à mettre sur pied des projets qu’elle aimerait offrir à ses participants. La raison est bien entendu le manque de ressources financières.”
Avec la “Fête du Slip”, c’est une position de battante qu’adopte cette association. Cette exposition a bien entendu pour but de renflouer les caisses, mais aussi d’alerter la population et les pouvoirs publics sur la difficulté de survie d’une ASBL comme Zone-Art. Elle fait donc appel aux artistes et à leur créativité pour cette soirée qui aura lieu le 8 mai prochain, au Hangar à Liège. Parce que, comme le disent les organisateurs : “Quoi de mieux comme symbole que le slip, dernier rempart avant de terminer à poil !”
Le but de cette “Fête du Slip” est de faire appel à un maximum d’artistes qui seront prêts à céder leur slip, qu’ils auront préalablement customisé, pour qu’il devienne une œuvre. L’ensemble de la lingerie sera présenté à un jury qui sélectionnera les meilleures pièces. Celles-ci seront alors mises aux enchères. Les slips qui n’auront pas été choisis par ce panel d’experts seront bien entendu également mis en vente. “Chaque visiteur pourra proposer un prix pour acquérir son slip préféré. Il lui suffira d’apposer un post-it avec la somme qu’il est prêt à investir, sous le slip de son choix. En fin d’exposition, les slips seront vendus à celui qui aura été le plus généreux”, précisent les organisateurs. Tous les bénéfices seront reversés à l’association.
Cette exposition est ouverte à tous. Pour y participer, il suffit d’envoyer son slip enjolivé à l’adresse de Zone-Art (avenue du Chêne 124, 4802 Heusy). En manque d’inspiration pour décorer votre sous-vêtement, pas de soucis. L’ASBL organise, le jeudi 12 mars, un atelier broderie sur slip, au centre culturel de Verviers, de 18h30 à 20h30.
Voir aussi:
Elle voulait des lèvres pulpeuses, mais l’intervention a mal tourné!10 vérités qui vous feront adorer les bananes
Un médecin argentin devient père à 83 ans : « Je dois vivre jusqu’à 105 ans pour voir mon fils obtenir son diplôme »
Contre la toux, la plupart des médicaments sont à éviter
Sahar, l’Iranienne qui était prête à tout pour ressembler à son idole Angelina Jolie, vient d’être arrêtée en Iran pour «blasphème»