En France, un chat candidat aux élections municipales
La liste “Rennes en commun”, portée par le parti de gauche radicale la France insoumise, veut placer le chat baptisé Rec, à l’avant-dernière place de sa liste pour les municipales des 15 et 22 mars.
L’objectif: “mettre en avant un sujet peu présent dans cette campagne municipale: la condition animale”, affirme Félix Boullanger, codirecteur de la campagne pour cette liste.

Pour éviter une invalidation de la liste par les autorités, un homme prêtera son nom au chat Rec. “C’est une candidature symbolique, comme ça se fait souvent. Même si on fait 99,9% aux municipales, il ne sera pas élu”, a reconnu M. Boullanger.
Sollicitée par l’association de défense des animaux L214, la liste Rennes en commun s’est engagée notamment à créer « une délégation à la protection animale, « augmenter la part de protéines végétales dans les menus dans la restauration collective », soutenir « une interdiction nationale des cirques détenant des animaux sauvages » ou encore « soutenir une politique de stérilisation des chats errants ».
Voir aussi:
Amelia accouche de son enfant pendant son coma et le découvre 3 mois plus tardDisparu depuis 7 ans, ce chat est retrouvé le jour de Noël
Il se masturbe devant une combattante MMA en bikini, elle le corrige de manière fulgurante
Une femme a joué à un jeu dangereux pour avoir un selfie avec un jaguar, Elle finit aux urgences
Un jeune papa de 17 ans se retrouve à élever seul sa fille après avoir été abandonné par ses parents et sa partenaire