En France, un chat candidat aux élections municipales

La liste “Rennes en commun”, portée par le parti de gauche radicale la France insoumise, veut placer le chat baptisé Rec, à l’avant-dernière place de sa liste pour les municipales des 15 et 22 mars.

L’objectif: “mettre en avant un sujet peu présent dans cette campagne municipale: la condition animale”, affirme Félix Boullanger, codirecteur de la campagne pour cette liste.

Pour éviter une invalidation de la liste par les autorités, un homme prêtera son nom au chat Rec. “C’est une candidature symbolique, comme ça se fait souvent. Même si on fait 99,9% aux municipales, il ne sera pas élu”, a reconnu M. Boullanger.

Sollicitée par l’association de défense des animaux L214, la liste Rennes en commun s’est engagée notamment à créer « une délégation à la protection animale, « augmenter la part de protéines végétales dans les menus dans la restauration collective », soutenir « une interdiction nationale des cirques détenant des animaux sauvages » ou encore « soutenir une politique de stérilisation des chats errants ».

Voir aussi:

95 chats vivaient dans des conditions misérables au domicile de leur propriétaire dont la surface était recouverte d’urine et d’excréments
Une adolescente de 17 ans défigurée et étranglée à mort par ses copines qui la trouvaient trop belle
Un éléphant de mer a semé le chaos sur une route au Chili. La police et l’armée ont du intervenir.
« J’arrête le running, ça abîme mes seins »: au lieu de vous trouver de fausses excuses, vous choisissiez le bon soutien-gorge!
La dysmorphophobie