Un touriste en vacances a-t-il enfin pu prouver l’existence du monstre du Loch Ness ?

Steve Challice, de Southhampton, avait fait un voyage en Écosse en septembre dernier. Le touriste anglais s’était évidemment arrêté au lac du Loch Ness, mondialement connu pour le monstre légendaire qui si cacherait.

Et lorsqu’il a aperçu « une grande ondulation » dans l’eau, il a pris son appareil photo pour faire quelques clichés. En y regardant de plus près, on aperçoit ce qui semble être une grande silhouette qui se déplace.

Steve Challice/Cover Images/PhotoNews

Il a publié les quatre photos en ligne, dont celle où l’on voit cette créature non identifiée faire surface, pour voir si quelqu’un pouvait le renseigner sur l’espèce en question.

Steve Challice/Cover Images/PhotoNews
Steve Challice/Cover Images/PhotoNews

Il raconte : « À mon avis (et je ne suis pas un expert), je pense que c’est un gros poisson qui est entré dans le loch Ness par la mer. Quant à ce que c’est, je pense personnellement que c’est un poisson-chat ou quelque chose comme ça mais un gros. Quelqu’un a suggéré qu’il s’agissait peut-être d’un esturgeon ou un silure. Il est très grand car la silhouette que vous pouvez voir doit mesurer au moins 8 pieds de long (2,5 mètres), mais ce n’est pas impossible que la partie immergée dépasse cette taille. L’eau est très sombre dans le Loch Ness, donc c’est difficile à dire. J’ai vu une perturbation dans l’eau en face de moi et j’ai pris une image, puis une seconde et soudain ce poisson est sorti de l’eau et j’en ai pris une photo. Il avait disparu presque instantanément tellement que je ne savais pas si je l’avais ou non. Je suppose que c’était un coup de chance. J’ai attendu un peu et pris une autre photo mais je n’ai pas revu le poisson. »

Steve Challice/Cover Images/PhotoNews
Steve Challice/Cover Images/PhotoNews
Steve Challice/Cover Images/PhotoNews

En tout cas, ils sont nombreux à penser que le photographe amateur a réussi à capturer de nouvelles images du célèbre monstre du Loch Ness. Roland Watson, l’homme derrière le blog « Loch Ness Mystery », affirme que ces images sont peut-être les meilleures photos du monstre à ce jour. « S’ils sont réels, ce sont les clichés les plus clairs du monstre à ce jour. »

Encore faut-il que ce ne soit pas un montage, et là rien n’est moins sûr. « Zoomer sur les photos fait froncer les sourcils » explique ce passionné du sujet.

Watson a alors contacté le photographe amateur pour lui demander si les photos avaient été truquées. Mais le touriste anglais s’en tient à son histoire, et il pense toujours qu’il s’agissait d’un très gros poisson et non du monstre.

Voir aussi:

Le slow-working: Une nouvelle méthode de travail !
Sean Milliken est décédé à l’âge de 29 ans après avoir pris 125 kg en seulement deux mois
« Adieu petits anges », deux jeunes parents sans cœur laissent leurs bébés jumeaux seuls pendant 4 jours pour aller faire la fête
Ces deux adorables chiens ont l’air différents, mais leur amour l’un pour l’autre est si fort
Ces signes qui prouvent que vous devez boire plus d’eau