Ce bébé a les deux jambes cassées à Cause d’un accouchement raté

C’est dans la ville de Voronej, située à L’Ouest de la Russie que se déroule cet accouchement désastreux. La jeune mère, ayant fait appel à des sages-femmes pour l’assister lors de son accouchement à domicile était loin d’imaginer qu’elle allait souffrir de leur incompétence. En effet, le début du travail s’annonçait déjà compliqué puisque le bébé n’était pas correctement positionné.

Même en ayant essayé de le faire basculer dans une autre direction, les tentatives des sages-femmes se révélèrent vaines. Au lieu de prendre les choses à leur juste mesure et conduire la femme à l’hôpital, elles ont cédé à la panique et leur manque de décision dans ce moment crucial ont retardé l’intervention des médecins qui était des plus urgentes.

Les pieds du bébé étant visibles au fur et au mesure qu’il s’engageait vers le bas du bassin de sa mère, les sages-femmes tentèrent de l’extirper par les jambes, geste brutal et irréfléchi qui lui a valu de naître avec des jambes cassées. Non seulement elles n’ont pas su intervenir de manière professionnelle pour aider la maman, mais elles ont également aggravé les choses en tardant à la conduire à l’hôpital, sans doute par crainte de poursuite judiciaire étant donné leur statut de sages-femmes non qualifiées.

S’étant finalement résolues à emmener la mère à l’hôpital, elles l’ont forcée à monter dans l’ascenseur pour la conduire en voiture à la maternité, alors que le risque était déjà de taille. Les jambes du bébé étaient bien apparentes et ce dernier se retrouvait coincé dans cette position, ce qui représentait un danger autant pour lui que pour sa mère.

La porte-parole de l’hôpital, Oksana Kozlova, explique que le nouveau-né était arrivé dans un état fort critique, et que les médecins par leur intervention rapide et efficace ont réussi à lui sauver la vie. Non sans dommages préalablement causés par les sages-femmes. Elle déclare : »Il est né avec des fractures et d’autres blessures dangereuses survenues parce que la mère a décidé de recourir aux services d’une assistante privée lors de l’accouchement au lieu d’aller à l’hôpital ».

Olga Samofalova, la gynécologue en chef de la région, a averti sur les dangers de recourir à des personnes non qualifiées pour assister à la gestion de l’accouchement. Une pratique de plus en plus courante dans le pays et contre laquelle les médecins s’insurgent : « Il est surprenant que souvent les accouchements à domicile avec des pseudo-aides soient choisis non pas par des personnes non éclairées, mais par des femmes ayant fait des études supérieures. »

Source: INDEPENDENT.

Voir aussi:

Il met du dentifrice dans des biscuits puis les donne à un sans-abri!
Victime d’une série de vols de sable, une plage de Sardaigne lance ses « gardiens du sable »
Atteinte de trisomie 21, elle décide de devenir mannequin : voici comment le concept de beauté est en train d’évoluer
Il droguait les passagères qu’il covoiturait avec du chocolat empoisonné avant d’abuser d’elles
Une chaîne américaine repousse les limites de la télé-réalité en plongeant ses candidats pendant 60 jours dans une prison