Déclarée morte, une femme russe de 81 ans revient à la vie après une nuit à la morgue

Dans un hôpital du district de Gorshechensky, à 600 km au sud de Moscou, Zinaida Kononova a été déclarée morte après une opération chirurgicale pratiquée à cause d’une occlusion intestinale. Sa famille a été avertie de la tragique nouvelle et la femme de 81 ans a été emmenée à la morgue de l’hôpital.

Une employée de la morgue, qui commençait sa journée de travail, est arrivée sept heures plus tard, soit le lendemain matin. Elle a découvert le corps de la grand-mère allongé sur le sol de la morgue. Terrifiée et pensant devenir folle, l’employée a crié, ce qui a alerté un ambulancier venu constater à son tour que la vieille femme était vivante et demandait de l’aide.

Zinaida Kononova est alors retournée en soins intensifs. “C’est une situation vraiment inhabituelle mais elle est vivante”, a annoncé l’hôpital à sa famille. Plusieurs erreurs seraient à l’origine de cette incompréhension. Par exemple, le médecin et l’anesthésiste n’avaient pas respecté la procédure en envoyant la patiente à la morgue 1h20 après qu’elle a été déclarée cliniquement morte, alors qu’ils auraient dû attendre 2 heures. Ils ont été suspendus le temps de l’enquête. L’hôpital sera poursuivi en justice par la famille Kononova.

Voir aussi:

Pourquoi in ne faut jamais acheter votre pilule du lendemain sur Amazon
Une maman n’a pas les moyens d’offrir des cadeaux de Noël à ses enfants, alors elle va leur dire la vérité sur le père Noël
Une horrible erreur médicale: Une femme de 27 ans, meurt dans une agonie atroce après avoir été «embaumée vivante» avec une perfusion à base de formol
Un métier insolite de plus en plus populaire au Canada: chasseur d’icebergs
Cette mannequin pense qu’elle possède le record du plus petit bikini du monde