Cette médecin est interdite de pratiquer après avoir publié des photos osées sur Facebook

Nang Mwe San, une médecin de Birmanie de 29 ans, ne peut plus pratiquer la médecine… parce qu’elle a publié des images osées d’elle sur Facebook et sur Instafram. 

La jeune femme a publié des photos et des vidéos d’elle en bikini et dans d’autres tenues qui montraient beaucoup de peau. 

Nang Mwe San avait été avertie par l’ordre des médecins du Myanmar, mais elle n’a pas voulu se soumettre à leurs règles. 

La jeune femme qui rêvait d’avoir une carrière de mannequin et d’influenceuse et décidé de poursuivre dans cette voie, au risque d’avoir étudié la médecine pour rien!

Nang Mwe San avait le choix entre retirer ses photos et ses vidéos osées de Facebook et d’Instagram ou risquer de perdre son droit de pratiquer la médecine. 

La médecin a ignoré les avertissement de l’ordre des médecins et sa licence a donc été révoquée.

« Il y a tellement de sexisme ici », a confié Nang Mwe San au New York Times. «  Ils ne veulent pas que les femmes atteignent des positions importantes. Et ils jugent les femmes en fonction de ce qu’elles portent. Ils ne veulent même pas que nous portions des pantalons. »

Nang Mwe San s’est dit choquée et attristée par la décision de l’ordre des médecins. 

« Est-ce que je m’habillais sexy quand je rencontrais mes patients? Non », a-t-elle révélé à Reuters. 

« Même si je ne pratique pas actuellement la médecine, j’espère redevenir médecin dans l’avenir », a-t-elle expliqué. « Je ne pense pas qu’ils devraient interférer avec ma liberté personnelle, ce n’est pas leur affaire. »

Après la décision, Nang Mwe San a réagi sur Facebook : 

« Les corps des femmes n’appartiennent pas à la société. Mon corps, mon choix. Merci à tous mes fans en Birmanie et dans tous les coins du monde qui me soutiennent. Je vous aime tous »

Source: Daily Mail

 

Voir aussi:

Elle accouche en pleine rue à New York
Quelle est la période où nos souvenirs sont plus marquants
Elle a été fustigée pour avoir embrassé les chemises d’hommes sans méfiance dans un bar
Elle refuse de cacher son tatouage quand elle va chercher ses enfants à l’école, les autres parents sont révoltés.
Comment les émotions influent-elles sur le mal de dos ?