A cause de sa couleur inhabituelle, ce rare bébé phoque roux risque d’être rejeté

Un bébé phoque ‘roux’ extrêmement rare a été repéré en Russie, mais les experts craignent que sa couleur inhabituelle ne le fasse fuir par ses congénères.

Un pinnipède a été repéré dans la mer d’Okhotsk, il a des nageoirs roses et des yeux bleus, ainsi qu’une fourrure rousse sur tout le corps. Selon les experts, les chances d’une naissance albinos partielle, comme celle-ci, sont d’environ une sur 100 000 et son état signifie qu’il y a un risque de rejet par ses pairs.

Le biologiste Vladimir Burkanov dit que le phoque, trouvé sur l’île de Tyunleny, a été surnommé le vilain petit canard. Malheureusement, Bourkanov a déclaré qu’il y a déjà des signes qui montrent que le phoque est rejeté et qu’il craint que ‘quelque chose ne soit pas tout à fait normal’. 

‘Les autres phoques ne lui accordent pas trop d’attention de manière quelque peu inquiétante, donc quelque chose ne va pas tout à fait bien chez lui. Mais il ne se fait pas poursuivre ou mordre’ déclare-t-il.

S’il est totalement rejeté, des spécialistes de la faune sont prêts à le sauver et à l’emmener dans un delphinarium, où il sera soigné.

Mais ce n’est pas que des mauvaises nouvelles, car on sait qu’un otarie à fourrure mâle d’apparence similaire a grandi sur l’île de Béring et qu’il a maintenant cinq ou six ans.

‘Il n’a pas participé à la reproduction cette saison et n’a été vu que dans la section des célibataires de la colonie’, a déclaré le biologiste.

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir si le jeune phoque arrivera lui aussi à s’intégrer dans sa communauté. Et si ce n’est pas le cas, il sera récupéré par des spécialistes de la faune.

Voir aussi:

La honte: Une fille de 11 ans donne naissance au bébé de son frère âgé de 14 ans!!
Une pratique dangereuse: De plus en plus de femmes insèrent du tabac de leur vagin pour améliorer leur vie sexuelle
Ces acteurs ont donné de leur personne pour leur rôle
Il a passé 43 ans dans un fauteuil roulant en raison d’une erreur de diagnostic médical!
C’est prouvé scientifiquement, il y a bien un « enfant préféré »