Si vous souffrez d’allergie? Cette astuce naturelle pourrait bien vous aider!

Si vous souffrez d’allergie aux pollens (bouleau, graminées, cyprès, platane, ambroisie) ce que l’on appel aussi le rhume des foins, vous souffrez probablement aussi de plusieurs symptômes désagréables tels que: De inflammation des voies nasales (rhinites), des irritations et des picotements au niveau des yeux et du nez, des crises d’éternuements, de la toux, une oppression thoracique, de l’asthme, des conjonctivites, des larmoiements, des rougeurs, une sensations de grains de sable dans les yeux.


Tous ces symptômes peuvent être soulagés ou du moins, contrôlés avec de la médication que l’on retrouve en pharmacie. Mais voilà, comme les allergies peuvent être plus fortes certaines années que d’autres, il arrive que la médication ne soit pas efficace à 100%.

Ou tout simplement, que vous n’ayez pas de médication sur vous.

Voici donc une astuce que vous pourrez jumeler ou utiliser si les allergies ne sont pas suffisamment fortes pour prendre la médication.

UTILISEZ DES HUILES ESSENTIELLES:

Certaines huiles essentielles pourront vous aider à mieux gérer les crises d’allergie. Certaines huiles sont anti-allergiques, d’autres sont anti-inflammatoire, comme l’huile d’Estragon, la Camomille romaine, et la Camomille bleue. Ces huiles pourraient vous être d’un grand secours dès les premiers symptômes. Diluez simplement quelques gouttes de ces huiles essentielles dans une huile végétale et appliquez-la sur le plexus solaire et de chaque côté de votre nez.


NOTE: En cas de crise, versez quelques gouttes d’huiles essentielles pures sur un papier mouchoir et inhaler.

Afin de mieux respirer ou de calmer une inflammation, d’autres huiles pourront aussi vous aider. Comme: L’huile à la menthe poivrée, l’huile d’Eucalyptus et l’huile d’Eucalyptus citronné pourront vous aider. Appliquez 1 à 2 gouttes mélangées à de l’huile végétale sur le sternum ou sur un papier mouchoir.

Source

Voir aussi:

Il ne faut jamais dire aux enfants d’arrêter de compter en utilisant leurs doigts!
Les problèmes d’argent : une vraie cause de douleurs physiques
Violée, une femme dans le coma depuis 14 ans accouche dans l’hôpital
Condamnée pour avoir vendu sa propre fille de 12 ans à un pédophile, mais la raison est encore plus révoltante!
Massez cet endroit de l’oreille, et…attendez le résultat !!