Des images choquantes montrent des animaux sauvages gardés dans des conditions épouvantables dans un zoo
L’organisation Wild@Life a inspecté un zoo privé à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Il y a 47 animaux sauvages sur place, y compris des lions, des hippopotames, des porcs-épics, des singes ou encore des hyènes.
Le Burkina Faso traverse actuellement une crise humanitaire. Une grande partie du pays est au bord de la famine.
De nombreux problèmes du pays proviennent de factions et d’extrémistes en guerre, ainsi que d’un manque de productivité rurale et d’une population croissante.
L’équipe de l’organisation a été profondément choquée de découvrir que de nombreuses espèces menacées étaient affamées. Les animaux encore vivants mouraient de faim, tandis que les carcasses des autres gisaient un peu partout.
Selon l’organisation, quatre lions, deux hippopotames, une hyène rayée, des autruches, des tortues et des orignaux étaient affamés depuis des semaines et dans un état déplorable.
Au cours des six dernières années, pas moins de 98% des animaux du zoo sont morts. Un pourcentage tragiquement élevé.
Wild@Life est une organisation internationale et indépendante qui travaille sur la conservation, la protection de la faune et le sauvetage des animaux en danger. L’organisation contribue également à la réhabilitation des animaux.
Source: LADbible
Voir aussi:
Avec encouragement de sa mère, un adolescent meurt en sautant dans le vide avec son parachute fait-maisonVotre corps appelle au secours : 6 signes qu’il ne faut pas ignorer
Des scientifiques sont sur le point de créer une crème pour contrer la calvitie et les cheveux gris !?
Trois choses que devraient savoir toutes Les mères qui ont accouché par césarienne
Ils ramènent de la neige dans la maison pour que leur chat puisse jouer comme un fou