Une école primaire rappelle aux parents qu’il est formellement interdit de lancer des élèves !

Une école primaire d’Avignon, dans le sud-est de la France, a placé des affiches à l’entrée de son établissement afin de rappeler aux parents qu’il est formellement interdit de lancer des élèves au-dessus de la grille.

En effet, certains parents retardataires n’hésitaient pas à balancer leur progéniture par-dessus le portail.

Les affiches ont été placées à la mi-septembre mais l’histoire vient seulement d’être rapportée par le quotidien La Provence. L’une d’entre elles rappelle, dessin à l’appui, qu’on ne peut lancer des élèves par-dessus la grille si ceux-ci arrivent en retard à l’école. Une autre précise qu’en cas de retard, il faut revenir à 10 heures, ou 15 heures.

“Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants”, explique au quotidien Sanaa Meziane, la directrice de l’école primaire de la Trillade. Elle précise qu’il n’y a pas eu tant de cas que cela, mais un, c’est évidemment déjà trop. 

Les affichettes semblent faire effet puisqu’aucun lancer d’élève n’a été constaté depuis. Néanmoins, l’école a décidé de les maintenir. Un rappel de bon aloi.

Voir aussi:

Quatre hommes agressent et tentent de brûler vive une jeune fille de 18 ans dans sa voiture
Un chirurgien abuse sexuellement de 312 victimes dont 265 mineurs âgés de moins de 15 ans
Une société offre 2000 $ aux propriétaires qui sont prêts à accepter 100 coquerelles chez eux
Une infirmière « a tué des colocataires avec de l’insuline », mais affirme que l’un d’eux lui a demandé de mettre fin à ses jours
Une assistante maternelle de 20 ans a eu un enfant avec un garçon de 13 ans: elle avait fait croire à son mari qu’il s’agissait du sien