Un retraité sauve son petit chien des griffes d’un alligator

Richard Wilbanks, 74 ans, n’a pas eu peur de « se mouiller » pour sauver la vie de son fidèle épagneul King Charles.

Cet habitant de Floride à la retraite s’est rendu dans un parc de la ville de Fort Myers pour promener son chien, Gunner. Alors qu’ils se trouvaient près de l’étang, un alligator a surgi de l’eau pour s’emparer du canidé.

N’écoutant que son courage, Richard n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour sauver son chien des griffes de l’animal. Des images provenant d’une caméra de sécurité montrent le septuagénaire attraper le reptile et lui ouvrir la gueule.

Après quelques secondes de lutte, l’alligator a finalement relâché sa proie, pour le plus grand soulagement de Richard : « Nous étions juste en train de marcher près de l’étang et il est sorti de l’eau comme un missile. Je n’avais jamais pensé qu’un alligator puisse être aussi rapide. C’était si rapide », a-t-il déclaré.

Suite à cet incident, le retraité a indiqué que ses mains avaient été « mâchées ». Il s’est donc rendu chez le médecin pour se faire vacciner contre le tétanos. De son côté, le chiot a été blessé à l’abdomen mais ses jours ne sont pas en danger.

Voir aussi:

Il enferme deux individus venus braquer sa boutique
Un policier port secours à une chienne coincée dans une canalisation, il n’arrive pas à croire ce qu’il découvre
A trois ans, elle imite Céline Dion à la perfection
Un tramway déraille et fait un drift au milieu de la circulation à Kharkov, en Ukraine.
Il fait tomber une fille de son vélo pour son bien