Ils isolent leurs fils dans une «bulle» pendant deux semaines

Être en quarantaine tout en pouvant converser de façon sécuritaire avec ses proches ? Des membres d’une famille ont fait preuve de créativité pour y arriver.

Fernand et Denise Bélanger ont mis sur pied une bulle de confinement au sein même de leur maison, afin d’isoler leur fils Éric, venu de Montréal expressément pour Noël. 

Ainsi, ils ont érigé des murs de pellicules de plastique pour séparer des pièces en deux et créé des couloirs sanitaires. 

En provenance d’une autre province, leur fils montréalais est tenu de s’isoler durant 14 jours, en vertu des règles sanitaires du gouvernement du Nouveau-Brunswick élaborées pour freiner la propagation de la COVID-19. 

Après s’être informé auprès des autorités, Fernand s’est vu confirmer que son plan étant conforme. 

Ainsi, toute la famille peut passer de bons moments ensemble sans crainte de se donner mutuellement la maladie s’ils étaient contaminés. 

« Des amis m’ont dit : « Ça, Éric, ce que tes parents ont fait là, c’est de l’amour pur. » », a expliqué Éric Bélanger à Radio-Canada.

« Là, j’ai accès au sofa. Donc je peux m’asseoir dans le sofa et j’ai accès à mes parents en même temps », a-t-il expliqué dans une vidéo. 

Même la table à manger est séparée par du plastique afin que tout le monde puisse manger ensemble. 

À son arrivée chez ses parents, Éric Bélanger a confié être surpris de découvrir cette « bulle » destinée à l’accommoder. 

« Quand je suis arrivé et que j’ai vu tout ça… j’ai dit : « Wow! » Mes parents auraient pu décider que je m’isolais au sous-sol et qu’on ne se voyait pas beaucoup pendant les deux semaines. Mais au contraire, ils ont décidé d’aménager cette bulle-là et de me donner accès à la moitié du salon et la moitié de la salle à manger », a-t-il décrit. 

C’est du moins une idée très originale qui risque d’inspirer bien des gens à faire la même chose pour voir leurs proches !

Source: Radio-Canada

Voir aussi:

Trois petits frères lancent un appel pour être adoptés tous ensemble : « Ne nous séparez pas ! »
Elle est toujours dans un état végétatif depuis deux ans. Pendant ce temps, son mari prend du bon temps avec son aide à domicile.
Voici les premiers symptômes du cancer des os
«Accro à la grossesse», une femme adopte une stratégie pour continuer à être enceinte
Vous n’aurez plus jamais mal aux pieds avec ces chaussures!