Le cauchemar de ce chien a pris fin grâce à une dénonciation
Jeudi, cette femelle malinoise a été retirée à son propriétaire par la SPA et la police municipale de Dunkerque, dans le nord de la France. La scène a ému des milliers d’internautes en quelques heures.
La police municipale et un enquêteur bénévole de la SPA sont intervenus le jeudi 7 janvier au matin, dans un logement de Dunkerque, comme l’écrivent nos confrères du Phare dunkerquois. Sur place, ils ont immédiatement retiré un chien à son propriétaire en raison d’actes de maltraitance.

Son état cadavérique laissait peu de doutes sur les suspicions de la SPA. Il s’agissait d’une femelle malinoise âgée de 3 ans. C’est l’ancienne propriétaire du chien qui a donné l’alerte auprès de la SPA. Le refuge a alors joint le nouveau propriétaire de la chienne pour un rendez-vous. La SPA a toutefois demandé le renfort de la police municipale avant de se rendre au domicile, et sur place, finalement, le propriétaire n’était pas présent (son cousin le représentait). L’animal a été remis à la SPA, qui ne veut pas communiquer sur cette affaire.
On ne sait pas, à l’heure actuelle, si les jours de l’animal sont en danger.
Source: Le Phare dunkerquois
Voir aussi:
Comment les émotions influent-elles sur le mal de dos ?Un des plus imposants vestiges architecturaux des Nazis transformé en station balnéaire de luxe
La musique et ses effets sur le cœur
Parler à son animal de compagnie serait en réalité un signe d’intelligence !
Sa relation avec son ex s’est très mal terminée