Le cauchemar de ce chien a pris fin grâce à une dénonciation

Jeudi, cette femelle malinoise a été retirée à son propriétaire par la SPA et la police municipale de Dunkerque, dans le nord de la France. La scène a ému des milliers d’internautes en quelques heures.

La police municipale et un enquêteur bénévole de la SPA sont intervenus le jeudi 7 janvier au matin, dans un logement de Dunkerque, comme l’écrivent nos confrères du Phare dunkerquois. Sur place, ils ont immédiatement retiré un chien à son propriétaire en raison d’actes de maltraitance.

Via Le Phare dunkerquois

Son état cadavérique laissait peu de doutes sur les suspicions de la SPA. Il s’agissait d’une femelle malinoise âgée de 3 ans. C’est l’ancienne propriétaire du chien qui a donné l’alerte auprès de la SPA. Le refuge a alors joint le nouveau propriétaire de la chienne pour un rendez-vous. La SPA a toutefois demandé le renfort de la police municipale avant de se rendre au domicile, et sur place, finalement, le propriétaire n’était pas présent (son cousin le représentait). L’animal a été remis à la SPA, qui ne veut pas communiquer sur cette affaire.

On ne sait pas, à l’heure actuelle, si les jours de l’animal sont en danger.

Source: Le Phare dunkerquois

Voir aussi:

Un instituteur a comparu devant le tribunal pour avoir obligé une fillette de 7 ans à montrer ses fesses devant toute la classe!
Un oreiller pour seul vêtement: voici la le nouveau défi spécial confinement qui prend de l’ampleur sur les réseaux
Une gare routière a trouvé une solution géniale pour que les chiens errants échappent au froid …
Les chiens et les chats retirés de la liste des animaux comestibles en Chine
Un adolescent se lève tôt tous les jours avant l’école – pour aider ses voisins âgés