Une SDF affirme avoir été violée plus de 70 fois mais n’a jamais porté plainte, la raison est désolante.

En France, 40% des sans-abris sont des femmes. Plus que les autres, ces femmes sont régulièrement victimes de violences sexuelles. 

En raison de leur vulnérabilité, les femmes sans-abris sont souvent victimes de viols dans la rue. 

L’une d’entre elles nommée Anne Lorient a décidé de raconter son calvaire dans un livre intitulé Mes années barbares.

« J’ai été violée 70 fois en dix-sept ans de rue » confie-t-elle avant de révéler qu’elle avait « été violée par d’autres sans-abri mais aussi par des hommes avec un domicile, qui m’ont dit que j’étais moins chère qu’une prostituée. »

Martine est un autre sans-abri de 22 ans qui avoue également avoir été violée une dizaine de fois. Ces femmes craignent de porter plainte par crainte de ne pas être prises au sérieux. 

« Parce qu’on est invisible et en marge de la société, nos agresseurs pensent que notre corps est à leur disposition » explique la jeune femme.

Selon la présidente d’une association qui vient en aide aux femmes sans domicile fixe, une femme sans-abri sur trois a déjà été victime de violences sexuelles.

Plutôt que de porter plainte ou se rendre dans des centres d’accueil, certaines femmes préfèrent avoir recours à d’autres stratégies. 

« Dès qu’un mec s’approche, je m’urine dessus pour le faire fuir » explique une SDF nommée Marie avant d’ajouter que « ça ne suffisait pas toujours« .

« Au bout d’un moment, elles renoncent à l’hygiène et à la propreté. Elles disent ‘tant pis’ pour leur corps. S’entourent d’immondices pour se protéger des hommes » explique la présidente de l’association.

Des terribles révélations sur un sujet sensible qui mériterait qu’on s’y attarde un peu plus. 

Voir aussi:

Une maman explique pourquoi elle fait coucher ses jumelles dans des lits séparés : « Elles s’aiment et se détestent ! »
« photo retouchée »: Cette mention sera désormais obligatoire sur les affiches de mode!
Ce pauvre enfant de 5 ans est traité comme un monstre par les autres villageois en raison d’un handicap.
La plus jeune gagnante de la Loterie nationale britannique, a dépensé la totalité de son jackpot de 2 millions d’euros en drogues et en vêtements… et doit maintenant retourner à l’école
Il faisait tranquillement ses besoins dans des toilettes, une araignée venimeuse lui mordre les testicules