Un couple s’aime mais divorce à cause de l’allocation pour adultes handicapés

Un couple qui s’aime choisit de divorcer pour dénoncer la façon dont est attribuée l’allocation pour adultes handicapés.

William et Catherine se sont dit oui il y a près de 40 ans et sont toujours aussi amoureux aujourd’hui. Néanmoins, ils ont décidé de divorcer, car William n’a pas le droit à la totalité de l’allocation réservée aux adultes handicapés, calculée selon les revenus du conjoint. Le salaire de Catherine : 1 600 euros. Et c’est jugé trop élevé. 

Ainsi, la seule solution qui s’offre à William pour percevoir 903 euros d’allocation est de… divorcer. Une telle décision lui permettrait de mieux payer certaines dépenses notamment liées aux frais d’aménagements, comme 9 000 euros pour adapter un fourgon à un fauteuil roulant. 

« On se débrouille, souvent on a des amis qui nous aident, ou la famille », concède Catherine.

« Pour ce fauteuil, j’ai trouvé des associations qui m’ont financé, des aides, des coups de pouce, etc., mais c’est de la mendicité, je suis un mendiant  », déplore de son côté William. 

Le couple qui vit à Lavaur dans le Tarn est loin d’être le seul dans cette situation. En France, certains préfèrent éviter de se marier ou carrément se séparer.

William aimerait que cette allocation soit accordée sans tenir compte du salaire du conjoint. « On a le droit, lorsqu’on ne peut pas travailler, d’avoir une compensation », plaide-t-il. 

Source: LCI ·

Voir aussi:

Une lettre de motivation d’un fêtard est incroyablement hilarante !
Né sans bras et sans jambes, ce qu’il est devenu 37 ans plus tard est admirable!
La médecine esthétique ne connaît pas la crise: Le « remodelage du pénis » en voie de développement!
“Oui, j’ai deux enfants. Oui, je fume de la marijuana tous les jours et ça fait de moi une meilleure mère”: Une maman dit que la marijuana a aidé son anxiété
Père de 96 enfants, il quitte son travail et parcourt 9000 miles pour les rencontrer