Un nouveau-né retrouvé abandonné en rue le soir du Nouvel An avec un mot déchirant, «ma mère est si triste de faire cela, aidez-moi»

Il y a des choses qui restent gravées à tout jamais dans notre mémoire. Cette découverte fait partie de ce que Roxy n’oubliera jamais. Le soir du Nouvel An, elle a découvert un petit être abandonné dans une boîte en carton près de chez elle.

Le bébé est prématuré, fragile, et il a pourtant été abandonné dans une boîte en carton et laissé dans la neige par un froid hivernal en Alaska, par une maman visiblement déchirée et incapable de pouvoir l’élever. En témoigne la lettre qu’elle a laissée à ses côtés.

Sur la lettre, on peut lire : « Je suis né aujourd’hui, le 31 décembre 2021, à 6 heures du matin. Je suis né 12 semaines avant terme. Ma mère m’a eu à 28 semaines de grossesse. Mes parents et grands-parents n’ont ni nourriture ni argent pour m’élever. Ils n’ont jamais voulu me faire ça. Ma mère est si triste de faire cela. S’il vous plaît, prenez-moi et trouvez-moi une famille aimante. Mes parents supplient celui qui me trouvera. Mon nom est Teshawn. »

C’est Roxy Lane, une habitante de Fairbanks, qui a découvert le bébé. Elle partage son ressenti sur les réseaux sociaux avec une vidéo. « Aujourd’hui, j’ai sauvé un bébé et je vais probablement penser à Teshawn pour le reste de ma vie ». « J’ai analysé mes sentiments toute la journée et j’ai passé en revue tous les différents scénarios et raisons, avec mon mari et ma famille, pour expliquer pourquoi une telle chose aurait pu se produire. Il est clair que quelqu’un dans notre communauté s’est senti si perdu et désespéré qu’il a probablement fait le choix le plus difficile de sa vie en laissant cette vie innocente sur le bord de la route avec rien d’autre que quelques couvertures et un nom. Mais elle lui a donné un nom. Il y a de l’amour là-dedans, même si elle a pris une décision terrible. »

La police d’État a déclaré que le bébé avait été emmené dans un hôpital voisin et qu’il était « en bonne santé ».

En 2008, l’Alaska a adopté des lois sur le refuge, pour permettre a des parents de se séparer de leur enfant sans poursuites judiciaires. Roxy Lane a supposé que la mère n’était peut-être pas au courant de cette loi, qui permet aux parents d’abandonner leurs enfants dans un poste de police, une caserne de pompiers, une église ou un hôpital.

Voir aussi:

La conductrice de bus a sauvé un enfant en train de s’étouffer, les parents ont été sidérés en voyant la vidéo
Il vend son rein pour s’acheter un iPhone: il finit paralysé à vie
Vidéo choc: Une enseignante de 32 ans s’en prend violemment à une élève de 15 ans, la jette au sol et la tabasse!
Transpiration excessive: voici les 4 causes
Des influenceurs canadiens font la fête sur un vol vers le Mexique au mépris des règles sanitaires, aucune compagnie aérienne ne veut les ramener