Suite à une erreur GPS, un camion suspendu au-dessus du vide

Un chauffeur poids lourds chinois a mal débuté l’année en immobilisant en partie son camion à 100 mètres au-dessus du sol après avoir suivi des (mauvaises) instructions fournies par son GPS. Une scène impressionnante immortalisée à Changzhi (Chine), le 1er janvier dernier. 

Alors qu’il suivait l’itinéraire défini par son GPS, le camionneur s’est engagé sur une route étroite à flanc de montagne. Il s’est aperçu trop tardivement que le camion était trop large pour passer par le chemin indiqué et a tenté d’amorcer une marche arrière. Trop tard. Après avoir heurté le rail de sécurité, le véhicule s’est retrouvé en partie suspendu au-dessus du vide. Heureusement, le conducteur a réussi à s’enfuir de la cabine qui vacillait à 100 mètres du sol.

“Cette autoroute est soumise à une restriction selon laquelle la largeur maximale des véhicules ne doit pas dépasser 6,8 mètres”, a commenté un automobiliste, témoin de l’incident, des propos rapportés par Kameraone. 

 Il a fallu trois camions de remorquage et trois jours de travail pour remonter le véhicule en raison de sa taille et de la largeur de la route.


Voir aussi:

Depuis 9 semaines les fillettes n’ont pas vu leur mère à cause du coronavirus, voici leurs retrouvailles
Elle donne un peu d’argent à un musicien de la rue, ce qui arrive après est inoubliable
Il essaie un masque de réalité virtuelle pour la première fois
Mais comment est-il arrivé là?
Une mamie fait la blague de la bouteille d’eau à son mari