Un mystérieux virus s’attaque aux chiens, en Angleterre, plus de 150 animaux sont tombés malades, les propriétaires mettent en garde!

Que se passe-t-il en Angleterre, et plus précisément dans le Yorkshire ? En l’espace d’une semaine à peine, près de 150 chiens ont été les victimes d’un mystérieux virus. Selon The Yorkshire Live, les animaux sont tombés malades à la suite de promenades dans les zones côtières de la région.

Si les vétérinaires exhortent les propriétaires à éviter le secteur, il semblerait que le virus se soit déplacé dans les villes, où des cas sont également signalés. « La maladie des chiens se propage comme une traînée de poudre », commente une internaute, dont le chien a été pris de vomissements et de diarrhée. Outre ces deux symptômes, les animaux touchés ont aussi une perte d’appétit. « Soyez prudents car ils ne savent pas quelle est la cause ni comment cela se propage », conclut-elle.

L’un des vétérinaires du Minster Veterinary Practice tient néanmoins à rassurer : « Nous avons malheureusement souvent des vagues d’animaux malades souffrant de vomissements et de diarrhée à cette période de l’année, tout comme en été où nous avons souvent des cas de toux de chenil. Cela peut être un phénomène normal. Soyez rassurés que si nous estimions qu’il y avait quelque chose que les propriétaires d’animaux devraient éviter ou minimiser pour empêcher leur animal de devenir généralement malade, nous le conseillerions ».

Voir aussi:

Une modèle grande taille impressionne dans sa robe maintenue par une ficelle seule – mais les internautes disent « couvrez-vous »
Le propriétaire d’une camionnette ignore l’interdiction de stationner et se gare sur la plage : la marée haute emporte son véhicule
Une mère préparait un gigot d’agneau pour sa famille quand elle remarque «quelque chose d’étrange»: du «pus» vert suintait de la viande!
Une adolescente de 15 ans meurt électrocutée parce que son smartphone est tombé dans son bain
Un jeune garçon de 11 ans se jette à l’eau et sauve des chiots de la noyade