“Heureusement il y a un médecin à bord”: une femme accouche pendant un vol transatlantique entre le Ghana et les États-Unis

“Y a-t-il un médecin à bord ?” Heureusement, c’était le cas lors d’un vol transatlantique entre le Ghana et les États-Unis samedi. Le docteur Stephen Ansah-Addo a aidé une passagère ghanéenne à accoucher à l’improviste dans l’avion. La toute nouvelle maman a été couverte d’applaudissements après la naissance prématurée de son fils.

Son accouchement était prévu pour la fin du mois de février. Mais le bébé ne voulait apparemment pas attendre aussi longtemps. Un appel à l’aide médicale a été effectué dans l’avion, qui se rendait du Ghana à Washington aux États-Unis. Cela a provoqué une certaine confusion parmi les passagers, a déclaré à la BBC la journaliste Nancy Adobea Anane, qui se trouvait également dans l’avion. “Je m’inquiétais de la sécurité du bébé et de la mère, et de la possibilité que nous soyons déroutés pour un atterrissage d’urgence”, a-t-elle déclaré.

La classe affaires de l’avion a été transformée en une maternité. “Avec une infirmière et avec les stewards, je l’ai guidée tout au long du processus d’accouchement”, a déclaré le médecin Stephen Ansah-Addo. “Elle a donné naissance à un beau petit garçon. Cela n’a pris que 30 à 45 minutes.” Le bébé a pleuré immédiatement. Lorsque l’avion a atterri à Washington deux heures plus tard, une équipe médicale était sur place pour prendre en charge la mère et l’enfant. 

Voir aussi:

Aux États-Unis, un enfant de trois ans est mort de faim parce que sa mère était en train de danser dans un club.
Cette petite fille est attaquée par un labrador, c’est son pitbull de qui lui sauve la vie!
Voici ce qui se produit en plaçant un oignon dans l’oreille!
Abandonné et handicapé, ce chien ne peut plus bouger ses pattes arrières, mais cette jeune femme décide de changer sa vie!
« Un tiers des personnes infectées tant par la tuberculose que le VIH l’ignore »