Un homme de 78 ans est sanctionné pour avoir peint un passage piéton pour sa femme handicapée
Cet homme a eu la surprise assez désagréable de recevoir une amende de 150 euros environ. Retraité âgé de 78 ans, il était sanctionné pour avoir peint un passage piéton dans sa rue. Ce n’était pas par pur plaisir mais pour faciliter la vie de sa femme handicapée.
Il avait auparavant demandé à la municipalité de faire quelque chose, de nombreux fois mais, voyant que personne ne lui répondait, il a pris les choses en mains.
Laurie Phillips vit à Christchurch, au Royaume-Uni avec son épouse, handicapée. Il a demandé de nombreuses fois à la municipalité d’installer un passage piéton. Mais comme personne ne lui répondait, il a décidé d’en peindre un pour que sa femme puisse traverser en toute sécurité sans aller jusqu’au bout de la rue.
Il s’est levé à 5 heures du main et a peint des bandes blanches puis a installé un faux panneau pour que les voitures ralentissent. Ce psychothérapeute à la retraite était content de son travail, tout comme ses voisins.
« Le passage à niveau est resté là pendant quatre jours et il était respecté par les voitures qui s’arrêtaient pour laisser passer les gens. Cela a fonctionné et a rendu la route beaucoup plus sûre. Mes voisins m’ont dit que j’avais bien fait, mais après quatre jours, la municipalité est venue et l’a enlevé ».
Cela n’a duré que quatre jours car la police est venue constater que ce n’était pas légal. Après avoir identifié que Laurrie Phillips était le responsable, ils l’ont accusé pour ce délit. Tout a été retiré et il a été condamné à payer une amende de près de 150 euros.
Source: The Daily Mail
Voir aussi:
Huit voitures avalées par un trou géant aux Etats-UnisDes médicaments antiacides étaient en rapport avec un risque accru de cancer de l’estomac
4 amis atteints du syndrome de Down ouvrent leur propre entreprise – personne ne leur donnait de travail
Une employée d’un petit supermarché violemment agressée après avoir demandé à un client de porter un masque
Fabriquer une mangeoire d’oiseaux avec presque rien!