Ce chaton trop mignon est recueilli par leur famille, mais en le voyant grandir, ils sont tous choqués !
Cette famille thaïlandaise l’a bien compris. C’est sur le bord d’une route qu’ils sont tombés sur ce qui ressemblait à un adorable bébé chaton. Ne pouvant se résoudre à le laisser sur place, ils ont décidé de le ramener à la maison et de l’adopter.
Le temps passe et la famille est obligée de constater que ce « chat » a quelque chose d’un peu spécial…
La Wildlife Friends Foundation Thailand est alors contactée et on apprend qu’il s’agit d’un « chat pêcheur, ou Chat viverrin » (fishing cat), une espèce vivant en Asie du Sud-Est, et menacée d’extinction.
Pour la fondation, il est possible que ce bébé se soit retrouvé là parce que la mère l’aurait perdu pendant le transport de sa progéniture.
La Wildlife le ramène alors à la fondation ou il peut enfin être soigné et nourri, notamment avec du lait! Il est important que celui qu’ils ont baptisé Simba puisse survivre, non seulement pour lui, mais également pour toute son espèce qui a vu 84% de sa population s’éteindre sur 3 ans, à cause, essentiellement, de la destruction de son habitat naturel par l’homme.
Source: Wfft
Voir aussi:
Chase Kennedy, une Californienne de 22 ans, prétend avoir les jambes les plus longues du mondeCe chien attend depuis 8 mois son maître décédé à l’hôpital
Paniqué par le coronavirus, il refuse de laisser son fils rentrer à maison
Un Britannique utilise son serpent comme masque contre le coronavirus
Le «Popeye» russe commence une opération chirurgicale pour enlever 3 litres de vaseline de ses bras