Un couple de vétérinaires de l’Ukraine recueille les animaux des gens qui fuient le pays

Leonid et Valentina Stoynov vivent à Odessa, en Ukraine, et ils connaissent un énorme succès sur TikTok et Instagram, deux plateformes où ils ont recueilli respectivement 1,9 million et 183 000 abonnés.

Alors que plusieurs Ukrainiens quittent le pays en raison de l’invasion par la Russie, les deux vétérinaires ont décidé de rester en Ukraine afin d’offrir un refuge aux animaux.

« Quoi qu’il arrive, nous ferons notre travail ! », a fait savoir le couple.

Le week-end dernier, le couple a d’ailleurs annoncé que les animaux seraient transférés dans leur clinique « dans le centre de la ville ». Le couple a expliqué qu’il s’agissait « d’un semi-sous-sol avec des murs d’un mètre de haut (…), les fenêtres de la façade sont complètement barricadées », tout en assurant que l’endroit était « sec, chaud, une pièce protégée au maximum ».

Ainsi, grâce à ces deux vétérinaires, des chiens, perroquets, lapins, tortues, reptiles ou encore des chats et un hérisson pourront compter sur un refuge.

Les vétérinaires acceptent encore des animaux dans leur clinique mais conseillent également les propriétaires de petites et grosses bêtes quittant le pays de le faire avec elles : « la Pologne accepte les animaux sans document. Si vous vous rendez là-bas, n’ayez pas peur d’y venir avec votre animal de compagnie ! », implorent les deux vétérinaires qui ne pourront pas prendre en charge la totalité des chiens, chats et autres rongeurs et reptiles de leur ville et des alentours…

Source: Positive.fr

Voir aussi:

Samantha le robot sexuel intelligent qui a un point G fonctionnel et peut passer du mode «famille» au mode «sexy» quand on la stimule!!
Pour bien adapter la conduite routière à la situation hivernale, voici 10 conseils
Le propriétaire d’un café risque la prison, car une mannequin nue a servi du café à ses clients !
Sévèrement frappée dans une école primaire, cette fillette de 10 ans souffrant de troubles
Voici la technologie pour lutter contre le vol de papier-toilette dans les toilettes publiques