Cette petite fille n’a que trois ans et elle devra combattre le cancer toute sa vie.
Une campagne de financement est en cours afin d’aider une famille dont la fillette de trois ans doit lutter contre un cancer rare et très agressif causé par une anomalie congénitale qui la prédispose à faire d’autres cancers graves.
C’est alors qu’elle luttait déjà contre un cancer s’attaquant à ses deux reins que la petite Savannah Groleau a reçu un dur diagnostic d’anomalie congénitale qui la prédispose à développer d’autres cancers graves, en plus de l’empêcher de suivre des traitements de chimio et de radiothérapie.
Les médecins ont fait la découverte de cette anomalie à la suite des premières semaines de traitements où ils ont constaté que les globules et les plaquettes de Savannah se retrouvaient fréquemment dangereusement basses.
À la suite d’examens pratiqués par les spécialistes du CHU Sainte-Justine, ceux-ci allaient découvrir que Savannah souffrait d’une rare anomalie génétique qui est d’ailleurs à l’origine du cancer contre lequel elle se bat présentement.
Avant la découverte de ce diagnostic, les parents de Savannah espéraient que la fillette soit en rémission dans les 12 à 18 prochains mois, or comme elle ne peut pas recevoir de traitements de chimiothérapie et de radiographie, les médecins devront l’opérer le plus rapidement possible pour éviter que les tumeurs grossissent à nouveau.
La grand-mère maternelle de Savannah, Nancy Lacombe, est derrière la campagne de sociofinancement sur la plate-forme GoFundMe qui vise à aider les membres de la famille à accompagner Savannah dans ce combat.
Nancy Lacombe a expliqué que la campagne a déjà récolté 23 000 $, mais l’objectif a été augmenté à une somme de 75 000 $ en raison du récent diagnostic: Ce que je veux, c’est qu’ils [les membres de la famille] n’aient pas en plus à vivre tout le stress financier. Ma fille m’a appelée et elle a braillé, mais d’une façon que je ne souhaite pas à aucun parent de vivre ça. Elle m’a crié son désarroi. Elle me disait: »elle va faire sa chimio, elle aura sa rémission et on n’en parle plus. On va juste sortir plus fort de ça et on va mettre ça en arrière de nous ». Mais là, le verdict est encore plus sombre.»
Enfin, Nancy Lacombe s’est montrée très reconnaissante à l’égard des gens qui ont soutenu jusqu’ici sa famille: C’est rendu familial. Ce que l’on vient d’apprendre, c’est que Savannah va passer sa vie dans les hôpitaux. Le père se ramasse sur le chômage. La mère a une assurance, mais elle a 70 % de son salaire et elle n’est pas capable de subvenir aux besoins de tout ça. Les plus vieux pètent des crises à leurs parents parce qu’ils se sentent brimés. Ils ne comprennent pas la gravité de la chose.»
Source: Le Soleil
Voir aussi:
Le couple très intime: Travail et sexualitéUn fantôme capturé dans un couloir en Angleterre
Ne laisse jamais partir une femme possédant ces 12 qualités
Les incroyables vertus des pépins de raisin pour notre santé
Cette photo a causé une grosse frayeur à la maman de la petite Molly