Après une opération, Angie s’est réveillée avec un tout autre accent que le sien

Angie, une dentiste de 29 originaire de Brisbane en Australie, explique s’être réveillée du jour au lendemain avec un accent étranger. Celui-ci a changé après une opération réalisée aux amygdales en avril de l’année passée. Son accent semble depuis à celui irlandais.

Elle revient sur ce changement soudain : « J’étais très inquiète et je paniquais. J’avais l’impression de me réveiller dans le corps de quelqu’un d’autre mais c’était mon visage que je voyais dans le miroir. J’étais très confuse ».

@angie.mcyen Day 1: I woke up with an Irish accent 😱 #sendhelp ♬ original sound – angie.mcyen

La jeune femme a donc décidé de consulter un spécialiste. Il s’est avéré qu’elle souffrait du « syndrome de l’accent étranger », un trouble qui peut se manifester après un AVC, un traumatisme crânien, une migraine… ou une opération chirurgicale.

@angie.mcyen Day 364: Updates on my #foreignaccentsyndrome #almostoneyearanniversary ♬ original sound – angie.mcyen

Angie déplore la situation, qui peut parfois la handicaper au travail avec ses clients. « Je suis frustrée quand ils me demandent de me répéter. J’ai toujours une intonation différente et certains jours, mon accent est très prononcé », explique-t-elle.

Voir aussi:

Agée de 61 ans, Carol Vorderman préfère maintenant avoir plusieurs partenaires plutôt qu’un seul
Top 20 des pires objets saisis dans les aéroports
Une mère se fait tatouer une règle pour pouvoir mesurer à tout moment la taille du pénis d’un homme : « Un outil pour améliorer ma vie ».
« Nous dormons tous dans le même lit et voulons des enfants ensemble » : après 10 ans de recherche, un couple poly trouve enfin celui qui réalisera ses rêves THROUPLE
Elle dépense plus de 20 000 dollars pour avoir un 3ᵉ sein