« Je suis mariée depuis 15 ans et je ne veux pas d’enfants » : elle révèle les raisons de son choix

Jenn Lyles est mariée à son mari depuis 15 ans, a toujours déclaré qu’elle ne voulait pas d’enfants et en a également donné les raisons. 

Joyeusement mariée à son mari pendant une bonne quinzaine d’années, Jenn Lyles a décidé, d’un commun accord avec lui, qu’ils ne donneraient jamais naissance à des enfants. Les raisons ? Pour Jenn et son mari, il y en a quatre, toutes très valables, du moins pour eux et leur style de vie. Fatiguée de recevoir des critiques et de ne lire que des articles sur des personnes qui deviennent parents et sont « acceptées » par la société contrairement à elle, la femme a posté une vidéo sur Tik Tok dans laquelle elle parle de sa situation.

@jenn_lyles Normalizing not having children. #childfreebychoice #youdoyou #CatOnALeash #takeaNAIRbreak ♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz

Dans les images, Jenn parle de ce qui la pousse, elle et son partenaire, à renoncer à leur descendance et explique les raisons pour lesquelles elle est sereine à ce sujet. Tout d’abord, c’est une question de liberté. Ne pas avoir d’enfants permet à un couple de n’avoir aucune contrainte et de se déplacer librement pour voyager et découvrir le monde. Les enfants, malgré eux, comme elle le dit, bloquent un peu les choses, ne serait-ce qu’à cause de la période scolaire, par exemple.

La deuxième raison de ce choix concerne l’argent. Sans enfants, elle et son mari disposent de plus de fonds pour investir en eux, pour passer de bons moments ensemble, pour voyager et pour faire tout ce qui leur passe par la tête.

Trois, ils peuvent faire la grasse matinée. Oui, il est également important pour Jenn de prolonger ses heures de sommeil, ce qui ne serait pas possible avec un petit à la maison. « Le samedi, nous pouvons faire la grasse matinée, confie la femme, sans penser à devoir nous rendre sur un terrain de football. »

La quatrième et dernière motivation est liée au travail. « Sans enfants, j’ai pu me concentrer à 100 % sur ma carrière, déclare Jenn. Même ceux qui ont des enfants peuvent le faire, mais les distractions sont plus grandes. » En bref, un chemin qu’elle et son mari ont emprunté et qui, au fil des ans, a abouti à une décision de plus en plus solide et enracinée. Malgré tout, les critiques n’ont pas manqué à l’égard du couple et beaucoup ont qualifié Jenn d’égoïste.

De nombreux utilisateurs qui ont vu le post étaient de cet avis, tandis que d’autres se sont rangés du côté de la femme. Ces derniers ont raconté qu’ils avaient eux aussi choisi de ne pas mettre d’enfants au monde et qu’ils étaient heureux. Un commentaire en particulier dit : « Ma vie m’appartient et j’en dispose comme je l’entends » – et c’est sans doute ce que Jenn voulait dire avec sa vidéo.

Chacun d’entre nous, de manière réaliste, peut décider de ce qu’il veut et en disposer comme il l’entend. Les commentaires, les critiques, le désaccord des autres, sont des opinions personnelles qui peuvent ou non être entendues par les personnes concernées.

Voir aussi:

Voici un super antibiotique naturel qui détruit toutes les infections de la vessie et des reins après la première utilisation!
Le découverte d’un facteur déclencheur d’Alzheimer
Âgée de 48 ans, cette végane affirme qu’on lui donne souvent 20 ans et elle juge que c’est en raison de son alimentation
Cette femme de 107 ans partage son secret pour être en pleine forme : éviter les hommes et le mariage
A son retour de vacances, il reçoit une facture de gsm de 77.686 euros, l’opérateur se justifie