Une urogynécologue déconseille vivement d’uriner dans la douche
Si vous avez l’habitude d’uriner en prenant votre douche, sachez qu’une spécialiste le déconseille vivement! Nous allons tenter de vous expliquer pourquoi!
C’est la Dre Teresa Irwin, une urogynécologue, qui a révélé dans une vidéo sur TikTok qu’elle déconseillait vivement aux internautes d’uriner dans la douche.
Selon la Dre Irwin, en prenant l’habitude d’uriner dans la douche, on risque de conditionner nos vessies à vouloir uriner lorsque nous entendons le bruit de l’eau: «Vous ne voulez pas le faire tout le temps, car ce qui se passe, c’est qu’à chaque fois que vous entendez le bruit de l’eau, votre vessie va vouloir uriner – parce qu’elle est habituée à entendre le bruit de l’eau dans la douche. Donc, chaque fois que vous vous lavez les mains, faites la vaisselle, votre vessie va saliver, pour ainsi dire, parce qu’elle veut aller faire pipi.»
@dr.teresa.irwin I said what I said! Unless you're struggling with total bladder emptying you need to hear this #bladdertips #pft #obgyn ♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic
La Dre Irwin n’est d’ailleurs pas la seule spécialiste à être de cet avis. Le Dr Jeffrey Thomas tenait des propos similaires l’été dernier, toujours dans une vidéo sur TikTok, où il mettait les internautes en garde contre les risques liés à l’habitude d’uriner dans la douche: «Si vous faites pipi sous la douche ou ouvrez le robinet ou ouvrez la douche et que vous vous asseyez ensuite sur les toilettes pour uriner pendant que l’eau coule, vous créez une association dans votre cerveau entre le son de l’eau courante et l’envie de faire pipi.»
Le Dr Thomas a ajouté: «Combinez cela avec un dysfonctionnement du plancher pelvien, maintenant ou plus tard, et cela peut potentiellement entraîner des problèmes de fuite lorsque vous entendez de l’eau couler à l’extérieur de la douche. […]
Malheureusement, ceux d’entre nous qui ont été assignés à une femme à la naissance et qui ont cette anatomie, nous ne sommes pas conçus pour faire pipi debout… votre plancher pelvien ne va pas se détendre correctement, ce qui signifie que nous n’allons pas nous vider notre vessie super bien.»
Enfin, le Dr Thomas a conseillé aux internautes de simplement prendre des précautions afin de se débarrasser d’une telle habitude: «Essayez de faire pipi avant même d’ouvrir la douche ou l’eau et si vous ressentez l’envie pendant que vous êtes sous la douche, essayez de l’ignorer.»
Source: Lad Bible
Voir aussi:
Un adolescent affirme que le vapotage lui a provoqué un affaissement du poumon et que son intérieur « donnait l’impression qu’il avait fumé pendant 30 ans ».Une nouvelle étude confirme que la Covid-19 accélère le vieillissement du cerveau et peut conduire à la démence
Le proctologue avertit de ne pas s’essuyer et révèle la façon dont vous devriez réellement utiliser les toilettes.
Cancer du col : les facteurs de risque
L’intelligence artificielle utilisée dans une procédure médicale pour aider un homme paralysé à marcher