« J’ai utilisé les réseaux sociaux 14 heures par jour – ça m’a rendu tellement malade que j’ai cru que j’allais mourir »

Une star d’OnlyFans utilisant son téléphone pendant près de 14 heures par jour est devenue si malade qu’elle ne pouvait plus marcher.

Fenella Fox , 29 ans, de Worcester, en Angleterre, connaît un tel succès sur la plate-forme par abonnement qu’elle est sur la bonne voie pour gagner 1 million de livres sterling.

Elle fait partie du top 1% des créateurs dans le monde, mais affirme que son travail a nui à sa santé mentale.

Mais sa surutilisation des médias sociaux au début de la pandémie l’a rendue malade – car regarder des écrans pendant 14 heures par jour lui a donné de graves vertiges et elle n’a pas pu marcher pendant des mois.

« Mes vertiges étaient si effrayants que j’ai dû prendre des bêta-bloquants parce que j’avais un problème cardiaque à cause du stress ! Je pensais sincèrement que j’allais mourir. C’était l’expérience la plus effrayante de toute ma vie », a-t-elle déclaré en exclusivité au Daily Star.

« Tout à coup, ne plus pouvoir marcher est horrible et surtout quand tous les médecins vous disent qu’ils ne savent pas ce qui ne va pas ! Mon médecin généraliste en Angleterre m’a suggéré de quitter mon emploi et d’en trouver un autre.

« Mes revenus ont chuté énormément, ce qui n’a pas aidé à gérer le stress, mais heureusement, mes parents étaient là pour m’aider à traverser tout. »

Pour tirer parti de l’intérêt des gens pour elle, elle gérait également un compte Instagram et Twitter ainsi que ses OnlyFans, qui avaient tous besoin d’heures d’attention chaque jour.

Elle écrit des livres, édite et publie des photos et des vidéos.

La sensation des médias sociaux prend également le temps de répondre aux commentaires qu’elle a reçus des fans sur chaque plateforme.

Avant de réduire son temps sur Internet, Fenella échangeait également des promotions avec d’autres mannequins, participait à des cours en ligne et cherchait continuellement le prochain endroit où vivre.

Finalement, elle a développé une horrible douleur au cou et des étourdissements qui l’ont envoyée au lit tôt chaque nuit.

Ce n’est que lorsqu’elle est arrivée au Portugal après le deuxième confinement au Royaume-Uni que Fenella a soudainement été incapable de marcher.

« J’étais terrifié, je suis allé à l’hôpital au Portugal et j’ai rendu visite à de nombreux médecins. On m’a donné des antibiotiques et plein d’autres médicaments à essayer. J’ai perdu le compte du nombre de médecins que j’ai vus et de la quantité de médicaments qui m’ont été administrés », a-t-elle expliqué.

« Quand je suis finalement rentré au Royaume-Uni, j’avais besoin d’un fauteuil roulant à l’aéroport car je ne pouvais pas me tenir debout ou marcher sans avoir de graves vertiges. Ce fut une période extrêmement pénible pour moi.

« Je remarque maintenant que 10 heures ou plus sur mon téléphone déclenchent des vertiges. »

Le vertige signifiait que Fenella était incapable de se tenir debout ou de marcher facilement et qu’elle avait l’impression qu’elle était sur le point de tomber.

Elle vivait avec ses parents à l’époque car elle ne pouvait même pas se doucher ou se préparer à manger, c’était devenu si mauvais.

Après plus de recherches, son père a découvert quelque chose appelé le mal des transports.

« J’étais totalement alitée et bien sûr sans me rendre compte que j’étais au téléphone tout le temps que j’étais au lit », se souvient-elle.

Malheureusement, le travail de Fenella en tant que créatrice OnlyFans signifie qu’elle doit passer beaucoup de temps en ligne.

Pour maintenir ses revenus à environ 444 £ par jour, elle doit publier quotidiennement sur Instagram, Twitter et OnlyFans et répondre aux messages ou aux commentaires pendant au moins 30 minutes sur chaque plateforme chaque jour.

Le joueur de 29 ans publie également sur YouTube deux fois par semaine, chaque vidéo nécessitant cinq heures de montage. Heureusement, elle a maintenant un éditeur qui le fait pour elle.

« Pendant les fermetures, mes revenus étaient plus élevés qu’aujourd’hui et une grande raison derrière cela était que je publiais une à cinq vidéos par jour sur TikTok et que je faisais des échanges de promotion quotidiens avec d’autres modèles », a expliqué Fenella.

« L’échange de promotions peut prendre des heures de recherche et de mise en réseau, car nous devons nous trouver et nous envoyer des messages et parfois prendre de nouvelles photos qui correspondent à l’ambiance de l’autre modèle afin de faire appel à leurs fans. »

Pour s’assurer que sa santé ne prenne pas une tournure aussi radicale à l’avenir, Fenella a apporté quelques changements à son mode de vie.

Elle a réduit le mouvement de toute sa technologie dans le but d’aider.

Fenella a employé des personnes pour l’aider à gérer certains de ses comptes de médias sociaux et elle a cessé de réseauter avec d’autres modèles, a cessé d’utiliser TikTok et a considérablement réduit son utilisation du téléphone.

Elle a ajouté: « J’espère vraiment sensibiliser le public à la façon dont une utilisation excessive de la technologie peut causer de graves problèmes de santé. »

Source: DailyStar

Voir aussi:

« Je renifle les sous-vêtements sales de mon mari et les dépenses de la carte de crédit pour m’assurer qu’il ne triche pas »
Un mannequin aux courbes généreuses se montre en sous-vêtements et dit à son corps « Je veux être ton amie ».
Après 37 ans de mariage, elle tombe amoureuse de sa meilleure amie et quitte son mari
À 105 ans, il rencontre son arrière-petit-fils de 5 jours pour la première
Une femme de 74 ans refuse de s’habiller comme une grand-mère pour plaire aux autres : « Je ne porte que ce que je veux »