Cette enseignante ne donne pas de devoirs à ses élèves car elle les juge inutiles : « La maison, c’est pour la famille »

Une enseignante e l’école primaire a déclaré qu’elle ne laissait pas de devoirs à la maison car elle estime que « les enfants devraient profiter du temps passé en famille, afin de renforcer le lien avec leurs parents et de faire d’autres types d’activités récréatives qui ne sont pas liées à l’environnement scolaire ».

L’éducatrice a révélé qu’elle avait l’habitude de donner beaucoup de devoirs à ses élèves car elle était convaincue que c’était nécessaire. Cependant, elle a complètement changé de perspective lorsqu’elle est devenue mère. « Après avoir beaucoup réfléchi à mon travail et à mon rôle de parent, je me suis rendu compte que les devoirs finissent par être une lourde charge pour toute la famille », a-t-elle commenté. Cela a été posté via son compte TikTok et la vidéo est immédiatement devenue virale ; certains utilisateurs ont exprimé leur soutien et ont appuyé sa méthode, tandis que d’autres n’étaient pas du tout d’accord.

@survivingfive #familyfirst #momlife #momsoftiktok #fyp #teaching #teacher #parenting #homework ♬ Cartoon Eye Blinking Sound – Anna

Pour les dizaines de milliers de personnes qui ont soutenu la méthode pédagogique de l’enseignant, les devoirs prennent trop de temps aux enfants, non seulement pour la famille, mais aussi pour les activités sportives, culturelles et extrascolaires. « Les devoirs ne font que mettre la pression sur les enfants et leurs familles », a commenté un parent. « Cela devrait être la norme », a ajouté une mère.

Cependant, certains collègues enseignants ont expliqué que ce n’est pas aussi simple que cela, car certains parents sont convaincus que les devoirs sont nécessaires pour renforcer l’apprentissage des enfants qui a lieu pendant les heures de classe : « J’ai essayé, les parents se sont plaints qu’ils n’avaient pas de devoirs, a écrit un enseignant. Ils se sont plaints parce qu’ils disent avoir besoin des devoirs. »

Voir aussi:

Une grand-mère applaudie pour avoir refusé de garder gratuitement le bébé de sa fille
Sarah Marie Clarke, la mannequin au monosourcil, affirme que beaucoup d’hommes ont un fétiche sur son sourcil.
Une histoire formidable entre un soldat américain et un chien afghan
Quand elle touche ce chien, ça se transforme en cauchemar. Vous n’avez jamais vu ça!
Afin de se venger de son copain infidèle, une mannequin devient une «maîtresse en série»