Les excuses touchantes de Mathilde (3 ans et demi) qui a volé un livre

Dans les librairies, au rayon enfants, les tentations sont grandes pour les bambins. Mathilde, 3 ans et demi, a craqué. La fillette souhaitait un livre et l’a volé en le plaçant dans le sac de sa maman. Lorsque cette dernière a découvert le larcin, elle a demandé à Mathilde de s’excuser. Une belle leçon relayée sur les réseaux sociaux.

10394556_558104600983980_8084566873478904226_n
C’est par courrier que la librairie Gwalarn de Lannion a reçu une lettre d’excuse, rapporte Ouest France. Postée sur Facebook, on peut y lire:  « Mesdames et messieurs les libraires de Lannion, Je vous prie de m’excuser d’avoir pris un livre sans le payer. Ce n’était pas mon intention. Il me faisait très envie et ma maman n’a pas vu que je l’avais mis dans son sac. J’aimais vraiment tous vos livres dans votre belle librairie ».

Un dessin accompagnait la carte d’excuse. La maman de la fillette originaire de Strasbourg a également joint un chèque de 5,60 euros et les références du livre pour faciliter l’encodage au libraire.

Source

Voir aussi:

À 76 ans, Diane von Furstenberg « ne pouvait pas se sentir plus jeune » et conserve toujours un corps de « selfie »
Un athée mort et revenu à la vie révèle qu’il a vu Adolf Hitler brûler dans une fournaise ardente !
Un couple accueille des quadruplés « incroyablement rares », dont deux paires de jumeaux identiques
Cette femme laisse son mari coucher avec d’autres filles pendant qu’elle fait le ménage, et affirme que leur mariage est « parfait ».
Une gardienne de prison s’envoie en l’air avec un détenu devant 11 autres emprisonnés.