A 12 ans, il obtient un Master en Physique: tout sur ce génie entré à l’Université à 9 ans

Vous ne rêvez surtout pas ! Loin de là, il ne s’agit pas aussi d’une histoire à dormir debout. Cela parait incroyable, mais l’histoire est réelle. En Belgique, un jeune garçon du nom de Laurent Simons défie les lois de l’intelligence. Avec le sourire, cet enfant qui devrait en principe être au premier cycle de l’enseignement secondaire, se retrouve à l’Université en train de grapiller des diplômes.

Laurent Simons, 12 ans, a obtenu cette année son master en physique quantique avec une moyenne de 88 %, rapporte le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. Le journal rapporte que ce petit génie avait déjà eu à 9 ans, « son bachelier en physique à l’Université d’Anvers« . À cet âge, il devrait tout juste terminer la primaire et entrer au collège…

D’après le journal, le petit Laurent Simons est visiblement un surdoué. En effet, il a une capacité de mémorisation hors du commun pour un quotient intellectuel (QI) de 145, là où la moyenne se situe entre 90 et 110. À 4 ans, il avait presque déjà fini avec l’école première. Laurent Simons se retrouve au collège puis à 9 ans, il fait son entrée à l’Université.

A 12 ans, il vient d’obtenir son Master en Physique Quantique, qu’il a passé en un an – avec la mention « Grande distinction ». Une prouesse parce qu’en vérité la formation dure normalement deux ans. « Je n’ai même pas trouvé ça si difficile », a-t-il dit à Het Laatste Nieuws. Laurent Simons ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut utiliser encore ses capacités cognitives.

« Je n’ai pas encore atteint mon maximum », clame Laurent Simons. Le petit génie veut faire autre chose. A en croire le journal, Il prévoit de commencer des études en médecine et a pour ambition, à l’avenir, de participer à l’élaboration d’organes artificiels. Ce cursus dure habituellement 9 à 12 ans, mais Laurent Simons pourrait briser cette barrière.

Voir aussi:

« Je détestais être une jolie femme, maintenant que j’ai trouvé l’amour comme un homme »
Un jeu d’enfant qui pose une colle aux adultes
Créateurs de mode très particuliés
L’incroyable ressemblance entre un mari et sa femme
Un journaliste braqué par le criminel qu’il interviewait